Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

coleres de ma fille de 4 ans

#1  27475

drinette03
Nouveau membre
Pas de photo !

coleres de ma fille de 4 ans

bonjour

j'ai deux filles : une de 4 ans et une de 18 mois, entre elles tout se passe tres bien. Ma grande a toujours eu un fort caractere, mais depuis environ 1 mois 1/2 elle nous fait de terribles colères. Dès qu'on lui refuse quelque chose ou qu'il faut faire une chose : bain, se mettre a table, ou que je lui demande de faire quelque chose, elle rentre dans une colere. Ca peut durer entre 30mn et 1h30. en gros elle refuse les ordres, veut faire ce qu'elle veut. Donc je ne cede pas, pendant la colere je tente tout : l'ignorer, la punir, discuter, l'idoler dans sa chambre, rien n'y fait. Une fois la colère terminée, tout redevient comme s'il ne s'etait rien passé. A l'ecole tout se passe bien, elle ne fait ca que chez nous.
Apres coup je lui explique que c'est pas a elle de decider mais que lorsque nous avons pris une decision elle doit obeir. Je lui demande pourquoi elle fait cela , elle me repond qu'elle ne sait pas

j'ai meme instauré un tableau avec des gommettes : une gommette noire si crise et une gomette rose si elle n'en a pas fait, et au bout de 3 gommettes roses : un petit cadeau. Meme cela ne fonctionne pas. elle n'a pas eu plus de 2 a suivre. J'en suis arrivée a la punir de son dessert preferé et maintenant elle sera punie de sortie avec sa meilleure copine le mercredi.
Que dois je faire ? Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#2  27481

Re: coleres de ma fille de 4 ans

lire ma réponse à "encoprésie" de "nanou35" un peu plus bas


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page