![]() |
le forum francophone de la psychanalyse
|
Bonjour Vivi,
je suis peut-être mal placée pour te dire une chose de la sorte, mais je tiens à te le dire pareil. Fais pas la gaffe d'essayer de te taillader les poignets. Comme il t'a été répondu dans ton post, c'est le meilleur moyen de te rater et de rester marqué à vie. Même si au mieux, tu ne restes pas handicapé, tu auras d'horrible cicatrices qui trahiront ton geste pour le restant de ta vie.
Ça semble peut-être sans sens pour l'instant, mais dis toi que si un jour tu vas mieux, ben tu devras toujours expliquer et expliquer à nouveau le pourquoi du comment de ces cicatrices, malgré que sont nombreux ceux qui posent la question tout en sachant déjà la réponse. De plus, si ça fonctionnerait réellement, je ne serais plus là pour t'écrire se message. Il me reste moins de peau en santé que de tissu cicatriciel sur les bras. J'ai accumulé je ne sais plus combien de centaine de points de suture au cours des années et je suis toujours en vie. En fait, les cicatrices ne font que rajouter un problème de plus à la liste qui est souvent déjà trop longue.
L'automutilation est comme une drogue à mon sens. Je ne suis pas placée pour te dire de ne pas t'aventurer dans cette pente, puisque je continue malgré tout à le faire. Mais je tenais tout de même à te le dire pour je ne sais quelle raison en fait.
So, take care!
Ça me touche de savoir que tu es dans la même galère pour ce qui est de l'automutilation. Je ne sais pas quoi dire de plus désolé. J'aimerais pouvoir te dévoiler le remède miracle, la solution, mais je ne les connais pas malheureusement.
Take care
| Un livre : | ![]() | Le Seminaire Livre VIII : Le Transfert |
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.