Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Complexe + timidité me poussent à un extrème que je hais.

#1  26297

stephaline
Nouveau membre
Pas de photo !

Complexe + timidité me poussent à un extrème que je hais.

Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui en espérant trouver de l'aide.
Tout d'abord sachez que je suis extrêmement complexée, autant sur le plan physique (mais ce n'est pas la question ici) que sur le plan social/moral.
Dans mon enfance j'ai eu un niveau de vie assez élevé (maison a soi) et j'avoue que mon problème ne date que de ma venue en France ou mon niveau social a considérablement baisser, je vis maintenant dans une HLM et je n'ai plus comme avant la possibilité d'aller en vacances ne serait ce qu'une fois. Je sais que mes parents n'y sont pour rien mais je les en veux quand même... je, j'ai 14 ans et je suis en Terminale S (si si c'est vrai) je suis dans un lycée privée ( je suis arriver trop tôt pour pouvoir m'inscrire dans le public) mais malgré les difficultés mes parents réussissent à payer mon lycée (ouf!). Depuis que je suis arriver j'ai eu une certaine difficultés a me faire des amis car je me sentais mal, différente. Il y a 2 ans dans ce lycée j'ai fait la connaissance d'une fille qui est maintenant ma meilleure amie. Mais le problème c'est que tout au long de ces 2 ans je lui est menti sur plein de petits trucs pour me valoriser car je me sens socialement inférieur à elle, ce sont des trucs comme...j'ai pu acheter ce nouveau tee-shirt alors que ce n'était pas le cas parce qu'elle m'a dit qu'elle avait plein de nouveaux habits.
Au fur et à mesure, mes mensonges sont devenues plus gros ( je me suis même inventée une vie carrément différente de la vraie) ma mère n'est pas plongeuse dans un lycée mais comptable...mes parents filent le parfait amour (alors qu'on vrai mon père n'est qu'un sal*** qui trompe ma mère et la force à rester à cause de nous... j'ai un petit ami (maintenant je l'ai tué dans mes histoires) alors que je ne suis jamais sorti avec personne...je suis déjà aller a Cuba, je vais souvent à Lyon ou à Paris alors que depuis que je suis arriver je n'ai jamais pris de vacances ailleurs...et aussi j'invente que j'ai plein d'amis en dehors d'elle ( ce qui est complètement faux)
Je suis un monstre oui je sais mais ces mensonges sortent de ma bouche avant que j'ai le temps de les arrêter et après je peux plus reculer.
Je pense que je suis mythomane ou alors anormale et j'ai un problème maintenant car les parents de cette fille ont inviter pour demain ma mère à diner et je suis sure su'ils saurant la vérité et j'ai peur de me retrouver seul et sans amis.
Je vous en prie aidez moi, je ne sais comment faire pour repartir sur de bonnes bases, pour arrêter ces mensonges chroniques.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page