Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis une petite fille gâtée..?

#1  26195

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Je suis une petite fille gâtée..?

Bonjour à tous...

Ca fait bien longtemps que je n'étais plus venue ici.
Je voyais depuis qq temps un psychanalyse, mais pour des raison de budget serré (les fêtes arrivant), j'ai du arrêter (je reprends dans 1mois).

Je reviens vers vous car, en ce moment, j'ai besoin d'aide.

J'ai, il y a + ou - moins 10 mois de ça, coupé les ponts avec ma mère et mon beau-père. J'avais une relation avec ma mère que certains diront très proche, de complicité, etc, etc, mais en réalité, je souffrait beaucoup.

J'ai toujours essayé d'être comme ma mère voulait que je sois. je la voyait bcp critiquer mes autres soeurs, ses parents, ses amis, etc, etc, alors du coup, je me disais "je ne veux pas qu'elle dise ça sur moi : soyons comme elle voudrait que je sois, pas comme ci, plus comme ça..." mais du coup, intérieurement, je souffrais beaucoup de ne pas pouvoir être tout simplement moi.

Il y a 10 mois de cela, mon compagnon et moi même avons demandé à mes parents un grand service : nous allions prendre une location et il fallait un garant. Nous leurs avons demandé après avoir justifié tout nos revenus.
Ma mère était ok, mais mon beau -père n'a pas voulu.
Là, pour moi, ça a été la goutte d'eau.
je me suis toujours débrouillée toute seule, je n'avais jamais rien demandé d'important comme cela... J'ai été vraiment triste de tout ça.
j'ai alors écrit un mail à ma mère pour lui dire que j'en avais ras le bol de faire beaucoup de chose pour eux (garder leur maison pendant leurs déplacement, nourrir leurs chevaux... bref, être à leurs disposition) et que lorsque je demandais de l'aide, il n'y avait plus personne.
J'ai aussi parlé de choses qui s'était passé avant tout ça mais qui me font encore souffrir maintenant : lorsque je suis tombé enceinte de mon 1er enfant, mon beau père m'a mis dehors. J'en ai vraiment ch.., j'ai dormi à droite à gauche, j'ai beaucoup galéré quoi... ; j'ai eu un copain violent, qui me tapait dessus, ma mère le savait, et pas une seule fois elle m'a demandé comment j'allais après que je m'en soit sorti ; et pleins d'autres 'histoires'

J'aurais voulu qu'elle me dise : "Oui Coralie, je suis désolée, tu as souffert et tu souffre encore et c'est ma faute, tu as raison" Mais au lieu de cela, j'ai eu droit à "Ecoute, tu n'est pas le centre du monde ma chère Coralie, tout ça, ça s'est passé il y a 2, 5, 7, 10, 15ans... , le monde ne tourne pas autour de toi tu sais..! " et j'en passe...
Mer.. quand j'y pense, qu'est ce que ça m'a fait (et me fait encore) du mal qu'elle ait dit ça...

J'ai appris il y a qq semaine que m'a mère devait se faire opérer de 2 kystes aux ovaires. Apparemment, il y aurait un gros risque qu'ils soient cancéreux.
Elle est soigné dans un institut pour cancéreux, etc, etc...

Quand j'ai appris ça d'une de mes soeurs, j'ai été trés mal. j'ai bcp culpabilisé : "Oui, c'est vrai que je ne pense qu'à moi, regarde ta mère, elle souffre...J'ai fait une erreur en disant tout ce que j'avais sur le coeur...blablabla"
Je lui ait donc envoyé un mail (oui, encore) pour lui dire que si elle avait besoin de quoi que ce soit, je serais là, MAIS, que ça ne remettait pas en cause ce que je lui disait dans les autres mail. Je lui ait aussi fait comprendre que contrairement à elle, moi, je serais là pour elle alors qu'elle n'avait pas été là. je lui ait aussi dit qu'elle était un exemple à ne pas suivre par rapport à son attitude envers ses enfants... Bref, j'ai été, je l'avoue très directe, mais je voulais vraiment dire tout ça.
J'ai appelé ma grande soeur pour avoir des nouvelles de notre mère (qui sont bonnes) et là, elle m'a dit que ma mère lui avait dit pour le mail que je lui avait envoyé, que ça lui avait vraiment fait du mal, que je l'avait insulté, etc, etc... D coup, elle m'a dit de ne pas l'appeler et encore moins d'aller la voir...

BREF! Tout ça pour vous dire que je ne sais pas si je suis vraiment une conn.... de rester sur mes position 'tu m'a fait du mal, je ne suis pas encore prête à te pardonner, je n'oublies pas, même si tu as un cancer'.
Ce qui me fait du mal aussi, c'est que mes soeurs aussi ont soufferts de ma mère... Ma petite soeur s'est fait mettre aussi dehors par mon beau père parce qu'elle l'a contredit (ma mère n'a rien dit) et elle a coupé les ponts elle aussi, ma grande soeur aussi s'est fait mettre dehors par lui, elle a dormi dans sa voiture, pdt 6mois ils n'ont plus eu de nouvelles d'elle, ne l'ont pas appelé une seule fois (elle était à 800km de là..!)... Je ne comprends pas qu'elles aient 'retournent leurs vestes' comme ça!

Est ce que je suis vraiment une sale petite fille gâtée?
S'il vous plaît, je ne sais pas si j'ai raison...!

je suis enceinte de 5 mois et j'ai peur que se soit une fille et que je sois aussi méchante que ma mère l'a été avec moi...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page