Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Noel m'angoisse

#1  2645

PIliPIli
Super Membre
Avatar de ce membre

Noel m'angoisse

Comme tous les ans, à l'approche de Noel, j'ai vraiment la trouille.
peur bleue de revoir toute ma famille, peur bleu que cela se passe mal, qu'il me juge, que 'lon s'engeule, etc...
et pourtant tous les ans, c'est un bonheur, mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur.

C'et un peu comme quand le père noel doit se pointer dnas cinq minutes, alors on a le coeur qui bat à 100 à l'heure et puis on va se planquer et là on manque de se faire pipi dessus de peur de tout faire foirer et aprsè cest le bonneur.

Alors tous les ans, j'achète mon petit calendrier de lavant et chaque jour comme une petite fille, jouvre la petite porte, comme pour mieux me préparer à la grande trouille.

ma psy part en vacnaces forcement pendant les fêtes et je vais devoiri gérer ma famille seule. Tous le monde veint me voir cette année, ils arrivent tous de loin, de tres loin, ça aussi ça m'angoisse.

Noel , ça ma rappelle trop de truc, de belle chose mais tres forte, trop forte et du coup je voudrais me planquer pour ne pas les revoir.

ça vous fait pas a vous ?


Moi depuis peu...

Hors ligne

 

#2  2724

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Noel m'angoisse

PIliPIli a écrit:

Alors tous les ans, j'achète mon petit calendrier de lavant et chaque jour comme une petite fille, jouvre la petite porte, comme pour mieux me préparer à la grande trouille.

ça vous fait pas a vous ?

Taquinerie, PIliPIli,

Il n'y a pas un grand Père fouettard caché quelque part, dans votre inconscient ?
Je n'aime pas Noël car il reste associé au rejet de ma mère qui invitait mes frères et soeurs et moi non !
Je me demande si un jour, je serai complètement guérie de ce passé cassant et non cassé !
Bonnes fêtes à vous, sans trouille cette fois-ci !
L'intensité de la joie dépend-elle de l'intensité de la peur , LIBERATION lorsque la trouille s'arrête !
Marie-Thé.
Ps : j'ai trouvé votre post mignon !


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page