Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Garçon 3 ans a une peur panique de dormir

#1  25497

ninou1103
Nouveau membre
Pas de photo !

Garçon 3 ans a une peur panique de dormir

Bonjour,
Je voudrais vous parler de mon 2ème fils de 3 ans (nous avons une fille 6 ans, un garçon 3 ans et une autre garçon 3 mois).
Depuis qu'il a 1 an, ça toujours été un gros dormeur. Coucher sans problème, pas de réveils nocturnes. Siestes très longues.
Mais depuis environ 3 semaines, c'est la catastrophe.
Il refuse d'aller dans son lit, pour la sieste ou la nuit.
C'est une crise énorme, avec cris, violence (il tape dans la porte). On voit à ses yeux qu'il est terrorisé.
Quand on le fait parler, il nous dit d'abord qu'il a peur que je parte. J'ai essayé mille fois de le rassurer là-dessus (je précise que jamais je ne suis partie sans le prévenir).
Ensuite il nous a dit que son lit descendait. On n'a pas bien compris pourquoi. Mais on a défait entièrement son lit pour lui montrer qu'il ne pouvait pas tomber.
La seule chose qui le calme, c'est quand il va squatter le lit de sa grande soeur situé à l'autre bout de la même chambre.
Mais elle en a marre car elle dort mal, son frère bougeant beaucoup.
Je précise qu'on a un rituel, câlin, bisous...etc
De plus, il fait la même chose pour la sieste, à l'école aussi il n'arrive plus à dormir...
J'ai essayé de trouver qqchose qui se serait passer il y a 3-4 semaines mais il n'y a rien de rien...
Mais là on en peux plus avec son père. On a quasi tout essayé : la douceur, les câlins, le rassurer, le gronder, lui faire du chantage, le punir... etc
C'est tous les soirs la même chose. Des hurlements de terreur !
Il a vraiment peur, mais de quoi ?!?
Que faut-il faire pour l'aider à s'endormir tranquillement sans peur ?
Je précise aussi que pour l'arrivée de son frère ou l'entrée à l'école, il n'y a pas eu de problème, qu'on parle beaucoup avec lui...
Est-ce une réaction à retardement ? En tout cas, pas de souci particulier dans sa classe dixit sa maîtresse et l'atsem.
Merci de m'aider

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page