Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
régression sur la propreté
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

régression sur la propreté

#1  25196

margot
Nouveau membre
Pas de photo !

régression sur la propreté

Bonjour,

Mon fils a 2.5 ans fin août, il était pratiquement "propre" de jour puisqu'il demandait pour aller sur le pot ou sur les toilettes.
En septembre il est retourné chez sa nourrice ( après 6 semaines d'interruption) et a fait une petite régression ( il a même joué avec son caca et"fait de la peinture" ! ) : j'ai cru que c'était temporaire et je ne me suis pas inquiétée sur le moment. Effectivement les choses se sont améliorées. Or depuis octobre il ne demande plus à aller aux toilettes ( ou alors quand il demande et que je l'emmène aux toilettes il fait rarement et il nous dit : "pas le pot " pas les toilettes") mais il fait dans la maison ( aussi bien caca que pipi)  et il ne semble pas du tout embêté : j'ai tenté la colère , l'indifférence ... ne pas me focaliser dessus .... Et finalement comme j'en avais assez de nettoyer je lui ai remis des couches type culottes ! Au début cela à un peu changer la donne : il recommençait à demander. Mais maintenant plus rien ! Et pourtant quand il fait dans le pot il est content .
Je ne comprend pas son attitude car je ne vois aucun évènement ( à part le retour chez sa nourrice.... mais maintenant chez elle ça se passe bien ) qui aurait pu le perturber.
Je suis d'autant plus destabilisée que c'est notre 3ème enfant et que les 2 premiers ( fille et garçon)  étaient propres jour et nuit à 2 ans le plus naturellement.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci

Hors ligne

 

#2  25287

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: régression sur la propreté

Je vous invite à lire cet article, écrit de ma main et à me revenir si besoin.
Bonne lecture :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/?3 … ebe-propre


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page