Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mal de vivre en amour

#1  25057

mystere
Nouveau membre
Pas de photo !

Mal de vivre en amour

Bonjour

Je suis un gars de 34 ans et je suis aux prises avec un redondant problème d'instabilité émotionnelle concernant la vie de couple.

Il y a maintenant un peu plus d'un ans que je suis avec ma copine. Un record dans mon cas parce que j'ai toujours fuis l'engagement ou même la relation tout court. J'ai toujours préféré les histoires d'un soir parce que j'ai toujours ressenti un mal d'être quand commence une relation.

La différence cette fois-ci c'est que lorsque j'ai rencontré ma copine, j'étais blasé de toutes ces histoires d'un soir qui ne comblaient que le sexe. Au début de la relation j'avais très peur, je ne voulais pas aller trop vite. J'ai expliqué à ma compagne que je n'avais jamais vraiment eu de relation à long terme ou que toutes les relations que j'avais vécues par le passé n'étaient que des remises en questions interminables. Donc que je ne savais pas ce que c'était que de vivre une relation seine.

Son ouverture d'esprit et son positivismes m'ont aidé à lâcher prise sur mes peurs et peu à peu je suis tombé amoureux d'elle. Je lui disais que je l'aimais sans retenue et sans aucun doute. Bien sur, j'ai traversé des épisodes de doute et d'anxiété qui s'estompaient tout le temps.

Avec le temps, la relation a pris son envol et on se voyait ensemble pour la vie. J'étais heureux de vivre l'amour enfin.

Peu à peu mon désir pour elle diminuait. Au début je n'en tenais pas compte me disant que c'est bien normal de ne pas avoir des papillons sans arrêt. Mais voilà que le désir disparaissait et mon angoisse reprenait le dessus jusqu'à me dire que je devais peut-être la laisser. Je lui ai parlé de mon malaise et à force de ne pas être bien nous avons mis un terme à la relation.

Elle ne comprenait rien et moi non plus. Je n'acceptais pas ça. Il ne s'était rien passé, je n'avais pas rencontré personne, on ne s'est jamais disputé et nous étions vraiment complices sur bien des points. On riait presque tout le temps.

Un mois après la rupture, ma copine a eu le courage de venir me voir pour me brasser. Elle savait que j'avais toujours eu des problèmes de malaises intenses dans mes relations. On a recommencé à se voir et j'ai finalement retrouvé un certain confort. Malheureusement mon amour n'est jamais revenu et ça fait déjà 6 mois que je suis là à ne pas savoir où j'en suis. Je ne suis pas bien.

Bien sur, la plupart des gens me disent que ce n'est simplement pas la bonne. Je me dis que j'ai juste à la laisser et retrouver ma liberté et un bien être intérieur mais voilà que je me dis que ce sera à recommencer à chaque fois étant donné que j'ai toujours eu ce blocage.

De quelle façon je pourrais m'y prendre pour trouver des pistes ?
Est-ce que certaines personnes sont faites pour vivre seules toute leur vie ?
L'amour qui fond comme glace et sans raison peut-il revenir ?
Est-ce que l'amour peut être neutralisé par la peur ?

Merci de me lire

Hors ligne

 

#2  25071

Re: Mal de vivre en amour

Bonjour.

a écrit:

Bien sur, la plupart des gens me disent que ce n'est simplement pas la bonne.

Est-ce la prédestination ?
Et même dans ce cas, comment votre entourage saurait-il mieux que vous ce qui vous convient ?

a écrit:

Est-ce que certaines personnes sont faites pour vivre seules toute leur vie ?

Pensez-vous être condamné par un oracle ?
Ne vaudrait-il pas mieux que vous cherchiez à comprendre pourquoi vous fonctionnez comme ça ?
Ce qui apparaît d'ores et déjà, c'est cette croyance au destin, à une force occulte qui tracerait votre chemin à votre place. Vous comprenez bien que cela pèse sur vous et conditionne la façon dont vous vous comportez.
Il serait donc intéressant de partir de là et de travailler là-dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page