Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille (10 ans) est violente avec sa soeur et son frere

#1  25026

bouboubkk
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille (10 ans) est violente avec sa soeur et son frere

J'ai appris par la nounou que pendant la journee, ma fille de 10 ans est violente envers sa soeur pourtant tres proche et son petit frere. Elle s'impatiente facilement et peut les frapper ou claquer les portes pour s'isoler. A l'ecole, ses professeurs la trouve sociable et dit qu'elle est appreciee de tous. Mais lorsqu'elle me parle a la maison de ses camarades de classe, elle parle surtout des enfants (garcons) qu'elle "deteste" et contre lesquels elle a de "mauvaises pensees". Elle me dit qu'elle pense etre "sadique" car elle veut leur faire du mal, physiquement voire moralement. Il y a plusieurs mois, elle a demande a son pere pourquoi elle avait ete la seule a recevoir des fessees depuis toute petite. Je suis contre les fessees et elle en a recu peut etre deux dans sa vie, mais cela l'a marque, d'autant que c'etait pendant une periode assez tendue pour la famille et mon couple, mais qui heureusement est desormais du passe lointain et resolu. Nous avons eu une longue discussion en famille pour qu'elle realise que nous l'aimions. J'ai egalement discute avec elle pour qu'elle comprenne son ressentiment envers certains enfants mais qu'elle pouvait controler ses pensees violentes et negatives et qu'elle n'etait pas sadique. Je crains que cela prendra du temps et qu'il reste encore un fort ressentiment en elle. Il est possible que ce soit a mon egard et qu'elle n'ose pas me le dire. Je vais tenter d'en parler avec elle mais je ne sais pas quelle serait la meilleure facon d'aborder le sujet. Par avance merci de vos conseils.

Hors ligne

 

#2  25284

Re: Ma fille (10 ans) est violente avec sa soeur et son frere

Bonjour,

a écrit:

Il est possible que ce soit a mon egard et qu'elle n'ose pas me le dire.

Quel est votre cheminement de pensées ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page