Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je me dégoute

#1  24761

yenamarre
Nouveau membre
Pas de photo !

je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je me dégoute

Bonjour, Voilà, j'ai 26 ans et je ne m'en sors pas de cette bouffe. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours des problèmes de poids, à type de surpoids bien entendu.
Là, ça va faire un mois que je mange dans des quantités complètement disproportionnées (une baguette avec du beurre, un demi paquet de céréales, un steak haché) en peu de temps (environ 1h 1h30). ça m'arrive toujours au même moment de la journée, la fin d'aprèm +/- la soirée. Et je mange et je mange et je m'arrête parce que bien sur je me dit que c'est trop. Et tous les jours c'est pareil.
Il y a un an j'ai réussi à prendre 10kgs, je me sentais super bien. Je faisais 61kg pour 1m65, loin du top model mais je m'en fous, je me sentais bien et je ne veux qu'une chose, retrouver cet état de bien être.
Pour moi, la bouffe est vraiment un drogue, et j'aimerais me désintoxiquer.
Est ce que vous pouvez m'aider.
Merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  24762

Re: je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je me dégoute

vous avez vu ce que vous écrivez: "j'ai réussi à prendre 10kgs" ?!
Nous pouvons vous aidez à trouver, pas trop éloigné de chez vous, un psy, soit en libéral soit en hôpital, pour trouver l'aide dont vous avez besoin. Car en effet, vous le sentez bien, vous ne vous en sortirez pas toute seule. Ecrivez un mail à Christelle Moreau qui sera à même de vous trouver des adresses proches.
Mais en attendant, pouvez-vous en dire plus de votre vie? de votre enfance, votre adolescence ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24778

yenamarre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je me dégoute

Je ne reviens pas de ce que j'ai écrit!!! "prendre 10 kgs". ça c'est du lapsus. Bien entendu ce que je voulais dire c'est que j'avais réussi à perdre 10kgs, il y a un an environ.
Bref, merci en tout cas d'avoir si vite répondu à mon message. Vous me demandez de vous en dire plus sur mon enfance et mon adolescence, allons-y.
Concernant mon enfance, je ne me souviens pas de grand chose. Ce que je sais c'est que déjà petite j'étais boulotte, plus grosse que mes copines de gym ou que mes camarades de classe. J'ai fait de la gym (poutre, barre asymétrique,...) pendant 6 ans (de 6 à 12 ans), et ce à un rythme assez soutenu (3/4 entrainements par semaine + compétitions régulières). J'en garde dans l'ensemble de très bons souvenirs. Mais déjà, là, ma monitrice me disait qu'il fallait que je maigrisse, que j'arrête de manger n'importe quoi.
Concernant l'école, sur la même période et même plus tard en fait (collège et lycée), disons que je n'étais pas super populaire, surtout auprès des garçons. Et je suis persuadée que c'était parce que j'étais grosse.
D'un point de vue familial, ça a été toujours ma mère qui s'est occupée de ma soeur et moi: école, gym, médecins, vacances, c'est elle qui faisait tout.
Franchement c'est long de dire tout ça par écran interposé. Il faut vraiment que je parle de ça à qqn. Quel type de thértapeute me conseillez vous? psychiatre? psychologue? Quelle orientation doit il avoir? Une thérapie cognitivo-comportementale serait-elle adaptée pour moi?
En attente de votre aide.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  24779

Re: je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je me dégoute

"Il faut vraiment" Pas du tout: ça ne peut que venir de vous, le désir de comprendre ce qui dysfonctionne dans votre "psyché-soma"
"thérapie cognitivo-comportementale serait-elle adaptée pour moi?" ce serait sans doute la pire! mieux vaut parler soit à un psychanalyste soit à un thérapeute d'inspiration psychanalytique.
Mais les aspects biologiques (hormonal, héréditaire, etc..) sont surement à examiner de près.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page