Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Quand le client est un autre : l'intervention auprès des personnes ...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quand le client est un autre : l'intervention auprès des personnes ...

#1  2444

Quand le client est un autre : l'intervention auprès des personnes ...

Formation : Quand le client est un autre : l'intervention auprès des personnes contraintes de consulter.

Liège les 26 & 27 juin 2008 par André GREGOIRE (Québec)

Parole d'Enfants : www.parole.be

Un des contextes qui présente le plus grand défi au professionnel de la relation d'aide est certainement celui dans lequel il doit intervenir auprès de personnes contraintes de consulter. De nombreux professionnels se retrouvent d’ailleurs dans cette situation, que l’on songe aux intervenants de l’Aide à la Jeunesse, aux psychologues scolaires, aux thérapeutes conjugaux ou aux intervenants en toxicomanie.

En s’inspirant des approches de la thérapie brève orientée vers les solutions, de la thérapie brève stratégique et de la thérapie narrative, cette session fournira aux participants divers outils pour intervenir dans de tels contextes. Les thèmes de la motivation, de la coopération avec le client, de la résistance et du déni seront largement traités et illustrés au cours de la session.

(suite : www.parole.be )

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page