Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

#1  24403

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Bonjour,
Mon enfant de 9 ans à depuis le mois de mai des problèmes pour aller au lit et s'endormir dans sa chambre.
Chaque soir il se couche avec sa maman ou là il cause de la journée, de l'école etc...
Jusque là tout allait bien. mais depuis le mois de mai, il vas jusqu'à pleurer et devenir transpirant quand il doit aller se coucher et réclame pour venir dormir dans notre lit.
Nous lui expliquons que ça ne changera rien et qu'il vas bien dormir dans son lit.
Deux à trois fois durant la nuit il appelle maman pour lui dire qu'il ne peut pas dormir, alors qu'il viens de se réveiller et qu'il à déjà dormi.
Ensuite quelques minutes après que maman se met à côté il dort !
Avons déjà consulté une kinésiologue, mais pas d'amélioration !
En plus il y a 15 jours, il à subi une opération suite à une fracture complexe de la cheville, et je n'ai pas pu dormir une nuit à l'hôpital avec lui, il à voulu maman, même que nous avons essayer de forcer.
Avez vous une idée. merci

Hors ligne

 

#2  24528

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Vous êtes le papa ou la maman ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24533

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Bonsoir,
je vois pas la différence mais je suis le papa !

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#4  24542

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Cette question car vous parliez à juste titre de "la maman" à la troisième personne, tout simplement.

a écrit:

il à subi une opération suite à une fracture complexe de la cheville, et je n'ai pas pu dormir une nuit à l'hôpital avec lui, il à voulu maman,

En cette période de convalescence, votre enfant éprouve le besoin d'être rassuré, ce qui est normal. L'opération était déjà prévue a mois de mai ?

Je ne comprends pas cette phrase :

a écrit:

même que nous avons essayer de forcer.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#5  24554

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Madame,
Non l'opération à été effectué suite à une fracture arrivé le 24.08, mais déjà depuis le moi de mai il pose problème pour aller au lit et ensuite il se réveille jusqu'à 4 fois durant la nuit, appelant et disant qu'il ne peux pas dormir alors qu'il viens de se réveiller.

Hors ligne

 

#6  24555

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Essayer de forcer, c'est à dire lui tenir tête et l'obliger à s'endormir seul ou que maman n'aille pas avec lui au lit lorsqu'il se réveille durant la nuit et qu'il l'appelle !
Pourtant les chambres sont côte à côte, donc sommes pas loin, et n'avons jamais laissé nos enfants seuls un soir.

Hors ligne

 

publicité

#7  24562

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Y'a t il eu de grands changements dans votre famille : ( décès, déménagements, naissance ) ?
Il y a juste un mot qui m'interpelle, il ne peut pas dormir.
A la différence du manque de vouloir ( désir ), le "manque de pouvoir"( ne peut ) est un essai raté...donc un échec dans son propre désir.
Il veut , essaye mais ne "peut" pas..
Vous fait il part de ses craintes, doutes ?
Est ce un enfant qui est fière de lui ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  24567

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Non pas de changement dans la famille.
Un autre évènement s'est produit dans son entourage de sa classe, un de ses camarade à été atteint d'une leucémie et est depuis 4 mois sous traitement et n'est plus en classe.
Pour les craintes ou doutes, il ne dis rien il dis qu'il sais pas pourquoi il dors pas.
Pour la fierté, oui et non, mais il est un enfant qui aurait tendance à avoir toujours raison !
Penser vous que l'histoire de son camarade puisse à ce point le perturber ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#9  24569

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Et vous ?
Je pense qu'il serait il bon d'ouvrir le dialogue sur ses camarades, les rapports qu'il a avec , son comportement en classe et pourquoi pas effectivement sur l'absence de celui-ci.
Pratique t il une activité extra-scolaire ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  24572

fhgarage
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Moi je pense que le probème de santé de son ami en est pour quelque chose, mais impossible d'avoir des réponses, meme en ayant un dialogue serein!
Nous avons parlé sur ses camarades, sa classe, son maître etc..., mais il dis que tout vas bien !
Il pratique du Judo 2 fois par semaine, bon maintenant avec sa fracture il sera de longs mois sans pouvoir en faire !

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#11  24600

Re: Enfant de 9 ans qui angoisse dès la nuit tombée pour aller au lit

Y a t il possibilité de prendre contact avec la famille dans un premier temps de ce camarade "absent" dans un but de prise de nouvelles ?
Est il dans ses/vos également possibilités qu'il accède à une activité extra-scolaire non sportive pendant sa convalescence ( musique  : peu importe l'instrument, échec...) ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page