Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

#1  24318

Allexxandra
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

Bonjour, je suis une maman de deux filles de 11 ans et 8 ans! Elles sont en formes, rigoles aux eclats, on des copains et des copines, travaillent trés bien scolairement!
  Ma plus grande... je ne sais plus quoi faire...
Il y a 6 ans un divorce est venu nous chambouler!
Il y a 2 ans, mon ainée a commencé a s'arracher les cils, quand elle n'en avait plus, elle a commencer a s'arracher les sourcils! J'ai donc pris contact avec psycologue,  nous l'avons renconter 3 fois, comme un accord avec ma fille le psycologue m'a souhaité une bonne continuations!!!
  Aujourd'hui, j'ai recuperer ma fille de son retour de vacances avec son papa. Tous paraissait cool, heureuse de ces vacances. Je suis une maman qui n'a pas vu ses filles depuis 3 semaines, alors je lui fais pleins de papouilles, la sert fort dans mes bras, lui glisse mes mains dans ses cheveux tous blond................................
  Et la,je suis effondrée, je souleve ces cheveux...ma fille est chauve, plus de cheveux derriere les oreilles, mais c'est enorme!!! Je lui demande qu'est ce qu'il lui est arrivé, elle me dis que c'est son petit frére de 3 ans qu'il lui a arraché? J'ai un doute. J'appel son papa, qui me dis de ne pas m'inquité et que c'est le petit frére qui lui a arraché les cheveux.
Comment ne pas m'inquiété, ma fille rentre en 6éme, elle est joyeuse, heureuse de vivre, travaille bien a l'ecole, mais elle s'arrache les cheveux...
Mais qu'est ce qui ce passe, qu'est ce que je n'ai pas fait, ou qu'est ce que j'ai fait pour qu'elle se blesse! J'aimerais qu'elle me dise pourquoi elle se fais du mal.
J'aimerais comprendre, mais je ne veux plus lui parlé de "ça", je me force a ne pas toujours la regarder, dans les yeux (cils), la tete (cheveux). Mais je l'aime ma fille!
Pourquoi?????????
Aidez-moi!
Merci

Hors ligne

 

#2  24328

Re: Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

Bonjour,

qu'est ce qui était caché jusqu'à présent et qu'elle souhaite mettre en valeur ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24355

Allexxandra
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

Bonjour
  Rien n'a jamais été caché,ce qu'elle souhaite mettre en valeur, je ne sais pas, peut-etre elle, mais pourquoi s'arracher les cheveux?
Je fini par me dire que je ne fais pas bien les choses, et que tous est de ma faute.
Je ne veux pas abandonner ma fille, mais sincèrement je suis perdu.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4  24370

Re: Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

a écrit:

elle souhaite mettre en valeur, je ne sais pas, peut-etre elle,

Surement !
En cherchant à se découvrir, elle se cherche elle-même, mais elle vous cherche aussi en tant que parents.
Le rapport avec le père est il très fusionnel ?

a écrit:

Je fini par me dire que je ne fais pas bien les choses,

Qu'elles sont ces choses que vous seriez à même de vous reprocher ?
Parfois les mamans font justement trop bien pour les petites filles, du coup elles sentent que la barre est très haute et le besoin de reconnaissance en tant que futur femme est plus important.

Ce qui a des poils est à protéger
On épile les parties que l'on désir mettre en valeur, mettre en avant.
Le sexe d'un homme est lui même en avant, seul le sexe de la femme lui est recouvert, caché de poils.
Votre "petite-grande" se découvre tout entière, cherche à s'épiler tout entière.
Son désir d'être vu et reconnu en tant que futur femme semble très important.

a écrit:

tous est de ma faute

Pourquoi vous dites vous cela ?

a écrit:

Je ne veux pas abandonner ma fille

Pourquoi l'abandonneriez vous  et à quoi ?

a écrit:

je suis perdu

"JE" suis ""père-dû""
Cela vous parle t il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  24379

Allexxandra
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

Bonjour,
Votre dernier message ma beaucoup parlé... surtout "je" suis "pére-du"!
J'ai perdu mon papa a l'age de 10 ans et n'ai fais mon deuil qu'a 30 ans!
Beaucoup de secret auprés de ma mére qui ne me dis pas toujours tout. Mais c'est son histoire et je la respect.
     Ma fille est trés fusionnelle avec moi, mais on arrive pas a parlé sans que le ton monte. De plus la situation actuelle, je suis toujours entrain de l'observé si elle ne s'arrache pas les cheveux ou les cils, je sais qu'il faudrait que je la laisse avec ça, mais c'est plus fort que moi! Avec son papa je ne sais pas. Elle ne le voit que pendant les vacances scolaires, et dés fois c'est plus avec ses grand-parents paternel qu'elle va en vacance.
     Quand je dis que je fais les choses mal ou que je ne fais pas bien, j'ai peur que ma fille ne m'aime pas ou plus.Peut-etre parce que je n'ai pas les bons mots et que je dis les choses trop brute.
     Abandonné ma fille dans ce cercle de s'arracher les cheveux, je ne veux pas qu'elle se fasse du mal, je veux l'aider mais je ne sais pas comment faire, dois-je rencontrer quelqu'un?

Hors ligne

 

#6  24520

Re: Pourquoi? Elle s'arrache les cheveux?

a écrit:

Quand je dis que je fais les choses mal ou que je ne fais pas bien, j'ai peur que ma fille ne m'aime pas ou plus.Peut-etre parce que je n'ai pas les bons mots et que je dis les choses trop brute.

Y a t il des mots que vous ne lui avez pas encore dit ?
Qu'aimeriez vous pouvoir lui dire ?

a écrit:

dois-je rencontrer quelqu'un?

C'est à vous qu'il serait bon de demander cela ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page