Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Petit garçon de 2 ans refuse de s'endormir seul

#1  23720

maman de Bastien
Nouveau membre
Pas de photo !

Petit garçon de 2 ans refuse de s'endormir seul

Bonjour,

en parcourant le forum j'ai pu constater que ce problème est très répendu.
Voilà le problème, probablement induit par des habitudes prises depuis le début ...
Le pédiatre qui suit notre petit garçon depuis sa naissance nous a conforter dans le fait de ne jamais laisser pleurer un bb sans intervenir. Notre petit garçon ne s'est jamais endormit seul; au début il s'endormait au sein, puis en têtant mon petit doigt, technique que nous avons arrêtée pour passer à "tenir mon petit doigt"; bref il a besoin d'un contact, certainement rassurant pour s'endormir.
Cela ne me poserait pas de problème s'il ne réclamait pas mon "petit doigt" aussi la nuit pour se rendormir ... 2, 3 fois par nuit ... Aujourd'hui je suis épuisée de cette situation et j'aimerais la faire évoluer. Nous avons donc (son papa et moi) décidé que mainenant qu'il est grand (qu'il fait des activités de grand: vélo, tracteur, ...) quil s'endormirait sans maman à côté de lui. Je comprends que le changement est rude ! malgrés les explications.
Le problème est que bien sur dès que je sors de sa chambre il se met à pleurer et se précipite à mes trousses pour me rattraper et se cramponne à mes jambes.
J'ai oublié de préciser que nous avons par ailleurs instauré un rituel de coucher: lecture, bisous, calins ... mais cela ne change rien. Je suis son doudou d'ailleurs la peluche qu'il emporte à la crèche et dont il ne peut se passer pour la sieste à la crèche lui est totalement indifférente à la maison.

La relation est devenue conflictuelle et nous envisageons de le menacer de le remettre dans un lit à barreau s'il continue de se lever pour venir me rechercher...

Merci de vos conseils.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#2  23890

Re: Petit garçon de 2 ans refuse de s'endormir seul

Bonjour,

a écrit:

Je suis son doudou]

En tirez ( ou tiriez au tout début ) vous quelque part une petite fièreté? Une joie enfouie qui vous dirait que vous lui êtes indispensable ?Aussi, vous en êtes vous amusées ?

a écrit:

Je comprends que le changement est rude ! malgrés les explications.

Que lui avez vous "expliqué" ?

a écrit:

nous envisageons de le menacer de le remettre dans un lit à barreau s'il continue de se lever pour venir me rechercher...

Depuis quand est il dans son grand lit ?
Comment cela est il "arrivé" ? En même temps ou pas ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page