Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je recherche le nom de cette phobie

#1  2130

didifee
Nouveau membre
Pas de photo !

je recherche le nom de cette phobie

bonjour je me presente , j'ai 29 ans et j'ai 3 enfants , je vie en compagnie de mon cheri depuis 10 ans. et justement c'est pour lui que je me pose cette question; j'ai consulter la liste des phobies de wikipedia mais n'est pas vraiment trouver , mon cheri a une peur, angoisse , ( en vomi meme) dés qu'il se trouve en presence de certaine personne d'une certaine origine, je sais sa peus paretre bizard mais sa le perturbe tellement qu'il ne peus meme plus allez bosser ( il est peintre en batiment) , alors je me demandais si quelqu'un pourrais me dire si d'abord c'est une phobie et si s'en est une me dire le nom. il pense a aller consulter un psychiatre mais n'arrive pas a franchir le pas.
merci a ceux qui pourront nous aider.


ont a tous besoin de quelqu'un

Hors ligne

 

#2  2133

Re: je recherche le nom de cette phobie

« La psychanalyse est un remède contre l’ignorance ; elle est sans effet sur la connerie »
Jacques LACAN, Lettres de l’Ecole Freudienne, 1975, n°15, pp. 235-244


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2142

didifee
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je recherche le nom de cette phobie

monsieur georges , je recherche une reponse a ma question et non pas une theorie, et je ne pense pas que ma question soit une connerie pour vous citer et je sais parfaitement qu'une psychanalyse et pour aider a comprendre certaine choses, merci a tout les autre qui pourront me repondre en me donnant une reponse et non une critique a ma question


ont a tous besoin de quelqu'un

Hors ligne

 

#4  2151

Re: je recherche le nom de cette phobie

bonsoir Didifee,
Que votre Chéri aille voir un psychiatre est peu être un peu fort, un psychothérapeute ou psychanalyste (puisque vous en connaissez maintenant les différences, merci M'dame Christelle.)
est ce un problème ethnétique, un traumatisme d'enfance, un terrible souvenir qui déclenche cela chez votre mari?
est ce récent ou cela a t'il toujours été?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  2152

Re: je recherche le nom de cette phobie

A priori je ne pense pas que ce soit une phobie précise puisque sa problématique ne consernerait qu'une seule origine..


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  2156

didifee
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je recherche le nom de cette phobie

quand mon cheri avait 17 ans , il y a eu souçi dans un bar ou  une bande de jeune gens ( de son age) ont voulu l'attraper (armé de couteau) pour une histoire qu'il n'etais pas la sienne( erreur de personne) et depuis il croit que toutes c personnes le recherche (faut dire qu'il a quelqu'un de pas tres malin lui a fait croire ça, s'en lui dire qu'il deconnais), mais maintenant il a peur de c gens là, il n'y a pas de racisme ou autre c juste qu'il a peur.


ont a tous besoin de quelqu'un

Hors ligne

 

publicité

#7  2165

Re: je recherche le nom de cette phobie

Bonjour didfee,

"votre chéri" est il prêt à se faire aider pour ne plus avoir peur ?

Car ce n'est pas à travers vous que nous pourrons faire de toutes façons quoi que ce soit.
Si il le désir, il peut nous contacter, même individuellement sur nos boîtes mail.
Bonne journée à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  2177

faiza
Membre d'honneur

Re: je recherche le nom de cette phobie

On peut dire une agoraphobie pour généraliser, mais que pour certaines origines c'est un peu fort!
faiza


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#9  2187

PIliPIli
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: je recherche le nom de cette phobie

Faiza, je suis pas d'accord, j'ai eu beau trifouiller un peu partout sur le web pour trouver un truc différent de wiki machin ...c'ets pas ça l'agora phobie, c'est la peur de la foule, et des espaces.
La parcontre, je crois que j'ai trouvé :

La deuxième phobie est la xénophobie légitime. Pour se protéger des agressions (animaux, microbes, envahisseurs) et ainsi obtenir une propriété privée et une santé essentielle, chaque individu normal et sain d'esprit est gouverné par une xénophobie légitime.

Chez certains individus, cette phobie est excessive et devient pathologique. Elle conduit à l'eugénisme par l'exclusion et l'extermination de l'homme, de l'ethnie ou de l'animal qui "fait peur et que l'on veut supprimer". Certains individus fuient ou tuent systématiquement les araignées, les serpents, les animaux féroces, même s'il ne sont pas en danger immédiat. Ils vont également essayer de nuire à une race, un groupe d'individus, une personne différentes ; ceux qui leur font peur.

Une xénophobie légitime, mais violente, émergerait si vous vous retrouviez face à face avec un cambrioleur dans votre logement. La xénophobie saine "anti-nazi" a permis l'émergence de la résistance, du débarquement allié, de la contre-attaque soviétique. La saine xénophobie anti-communiste a permis la chute du mur de Berlin et des excès égoïstes et xénophobes de l'ultra communisme de l'ancienne URSS.

La xénophobie légitime n'est donc pas maladive. Par contre la xénophobie maladive mène vers l'eugénisme, les génocides, l'exclusion ou l'extermination d'une race, d'un peuple, d'une religion, d'une culture, des pauvres, des immigrés, du sexe opposé, d'une espèce, de certains objets (technophobie), etc.

La technophobie, l'homophobie et la misogynie sont quelques-unes unes des différentes formes de xénophobies.
C'est là :
http://atheisme.free.fr/Contributions/P … xenophobie


Moi depuis peu...
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#10  2195

didifee
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je recherche le nom de cette phobie

je ne sais pas si vous avez raison, mais dans son cas il n'a aucune haine envers c personnes, nous avons des amis algeriens , portugais donc, se n'est pas generaliser, c''est juste des gens d'origine magraibine qu'il ne connais pas (dans la rue par exemples), mais de la a dire que c'est de la xenophobies  c'est peut etre un peut fort


ont a tous besoin de quelqu'un
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#11  2196

faiza
Membre d'honneur

Re: je recherche le nom de cette phobie

Pillii je ne suis pas d'accord
xénophobie c'est la peur de l'étranger
Agoraphobie c'est la peur des espaces ouverts avec ses gens
et ainsi de suite
Rien n'est sain ou pas sain
faiza


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#12  2197

Re: je recherche le nom de cette phobie

Et quand vous l'aurez trouvé, le nom de cette (soi-disant) phobie, vous serez drôlement avancées et la science aura fait un grand pas !!!
Ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant des messages !..
SVP, l'une de vous pourrait-elle me dire le nom de cette peur étrange qui m'envahit lorsque j'assiste à une sodomie de lépidoptères ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  2198

faiza
Membre d'honneur

Re: je recherche le nom de cette phobie

c'est une reproduction de l'espéce devant un humain subjectif qui a le mental ces temps ci à la sodomie
Humoristiquement
faiza


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#14  2199

Re: je recherche le nom de cette phobie

La xénophobie est la peur du "différent" Faiza, de "l'inconnue" et de "l'attribut", c'est une peur archaïque issue souvent de l'ignorance et de la non curiosité et du refus d'une quelconque recherche.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#15  2201

Re: je recherche le nom de cette phobie

une mouche est un lépidoptère ...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#16  2202

Re: je recherche le nom de cette phobie

Eh oui, ce sont de choses qui arrivent .


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#17  2203

Re: je recherche le nom de cette phobie

dommage qu'on soit sur un site sérieux, sinon je vous aurait bien raconté celle du fou qui se prenait pour un grain de blé...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#18  2204

Re: je recherche le nom de cette phobie

Le manque de curiosité, le manque de recherche ...smile


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#19  2205

Re: je recherche le nom de cette phobie

Nous allons faire une apparté, non ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page