Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

#1  1832

am
Nouveau membre
Pas de photo !

probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

je sais que me venue ici ne va pas plaire a une personne en particulier donc avant de commencer je voudrais lui adressser ses mots:comme tu vois,j'ai pris ton idee de ce forum pour trouver un peu d'aide..je suis desolee si cela te parait inconvenue,et tu dois te dire :merde alors encore elle,elle me suit partout pr encore me faire du mal,non mel,mon intention n'a jamais ete de te faire du mal et j'espere que tu le comprend,et que tu comprend egalement comment je suis desoler pour tout le mal fait,c'etait involontaire,je sais cela change rien,mais je me sens enormement coupable pour cette histoire,et je le suis,et aucun mot n'est assez fort pour pour reparer mes erreurs
enfin je finirai par te dire que au fond de moi mes sentiements etaient reels eux,j'ai de l'estime pour toi,reel..
mais c'est trop tard...


bon maintenant revenons au vrai sujet
que de problemes alors par ou commencer,par le debut

je m'apelle anne sophie,j'ai 18 ans,je vis a bordeaux avec mes parents et mon frere de 24 ans.mais en ce noment je suis jeune fille au pair en irlande.

le debut serait de dire que depuis toute petite je ne fais que mentir:tu mens comme tu respire me disait on..et c'est vrai.au depard ce n'etait que de simple et petit mensonge,genre dire que j'ai finis mes devoirs pour aller jouer,ou m'invebter un copain pr me rendre interessante et faire comme tout le monde etc..mais j'ai remarque que plus je grandissais et plus ca devenait grand.je pourrais revenir plus tard..

un evenement frappant ds ma vie,si je devais en dire un :je fais du piano depuis 9 ans,j'ai commencer j'avais 7 ans,et j;ai  change deux fois de prof..en effet le premier s'appellait christophe libaude,la 30ene,une famille.il avait un comportement bizarre,mais rien de tres terrifiant ou pertrbant,mais surtout il etait tres tres attachant,et affectif,calme,patient,calin..de tres bonnes qualites me diriez vous alors quoi lui reprocher?un peu avant les vaccances il ns avait donne un nouveau morceau,ji arrivais pas dc ca le fatiguer,finaleemnt pendant ces vaccances j'ai bosse comme une folle pour lui montrer,c'etait devenu parfait..vriamernt parfait!!!j'ai jamais pu lui montrer
chrisophe libaude,la 30ene,belle famille,jeune papa,a ete arreter,quelques jours avant la rentree pour deposition de faux billets a la banque,et surtout viol sur mineurs.en fait c'etait un pedophile avere et recherche.
avec le recul,je em rend compte que tout n'etait rien que logique,bocoup de hose l'explike:son changement de look toutes les semaines,da patience,son attachement pour les enfants,son corportement avec nous...en effet il ne restait pas neutre.a chake cours le meme retuel:on etait sur ses genoux,il ns carressait les cheveux,les joues et lentement il glissait sa main sous le t shirt pour ns caliner le dos...
mais ca personne n;a voulu le savoir,il ny a eut aucun suivi psy a mon ecole de musique.j;ai longtemps eut du mal a accepter son incarceration,pensant que tout le monde etait contre lui et que c'etait faux,j'ai deja appeler la prison ou il etait et ecrit des lettres jamais envoye.j'avais 10 ans....
depuis je crois que ca n'a jamais de me travailler de l'intereiur..c'etait le meileur prof que j'ai jamais eut,et le meilleur etre humain,irreprochable..mais j'ai vite appris qu'il ne faut jamais faire confiance,meme a la personne qu'on croit la plus perfect...

2em evenement troublant:j'ai rencontre un garcon le 26 aout 2006,on est sorti ensemble,il venait me voi de temps en temps,c'etait le paradis.le seul probleme c'est que j'ai toujours ete mal dans ma peau,je me suis jamais senti bien,je me suis jamais aime,sams pour autant me trouver de defauts..et lui aussi etait un peu comme ca.en plus de problemes de famille graves.
il n'a pas supporte et s'est suicide en janvier 2007.
depuis c'st le drame,et non le mot n'est pas trop fort.je vis tjr dans l'espoir de le revoir,que tout ca n'est qu'une maivaise blague,et je vis chake jour dans son souvenir avec son image grave en moi.deopuis j'ai eut un autre copain,mais il est parti pour infidelite et aussi parce je le souaait trop a tjr parler de mon premier copain.je ne peux pas m'empecher de tjr penser a lui,chake seconde.\

cela se raccroche a mes mensonges.car depuis 1 an,je m'invente des personnages,kin portent le nom de ce copain decede,avec des histoires plus morbides les unes que els autres.
moi quand ji reflechis jen donne 2 explications:l'envi qu'on s'interesse enfin a moi,que des personnes me parlent,et j'ai aussi ce besoin d'avor tjr une presence,choe que je ne trouve pas en etant moi meme;et si je choisis tjr mon ex comem prenom c'est pas un hasard je pense c'est une manieer de le faire vivre encofre et tjr en moi,en l'incarnant en quelque sorte.je sais c'est morbide.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  1833

am
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

desoler ereur de manip j'avais pas finit.

docn oui je pense me qualifier de mythomane,un besoin fort de s'inventer une vie pour echapper a la mienne,j'en suis consicente mais a partir du moment ou ej emns je rentre completement dans mon histoire je me rend pas compte comme c'est des gros mensonges..

je precise totu de meme que j'ai ete suivi par un psy pendant 3 ans,et je suissous medicaments :risperdal(medicament d'ailleur que j'ai cherchais sur internet et j'ai trouve qu\il etait donne pour les skyzophrenes,a,lors la dessus ausi je me pose des kestions)

adjectifs pour me qualifier:je dirais souriantes,joyeuse(ca c'est ce que je veux faire paraitre),fidel(amour ou amitie mais jamais reciproke),et surttout une tres mauvaise estieme de soi,et un manque enorme de confiance en soi,qui me bloke dans tou ce que je fais ou veux faire.

voila pour lisnant je m'arrate la.

je suis desolee si c\est long mais j'avais nesoin de dire certaine chose

a bientot

am

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1835

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

Bonjour Am,

Après avoir lu votre message, je vais être très franche dans ma réponse comme j’ai l’habitude de le faire, je n’ai pas l’impression que vous venez sur ce forum pour comme vous l’écrivez ; » pour trouver un peu d'aide », mais bien pour réglé un compte avec ; »je sais que me venue ici ne va pas plaire a une personne en particulier donc avant de commencer je voudrais lui adressser ses mots », j’ai l’impression que vous avez trouvez comme seul moyen pour que cette personne vous écoute encore c’est de lui écrire via ce forum.

J’espère pour vous qu’a travers votre démarche d’autre chose vont vous apparaître bien plus importante qu’un règlement de compte ou une mise au point avec la personne que vous connaissez sur ce forum, qu’a travers vos écrit vous allé vous-même vous et nous posez les vrais questions qui vous permettrons d’avancer vers un mieux être.

Vous avez écrit ; » je précise totu de meme que j'ai ete suivi par un psy pendant 3 ans,et je suissous medicaments :risperdal(medicament d'ailleur que j'ai cherchais sur internet et j'ai trouve qu\il etait donne pour les skyzophrenes,a,lors la dessus ausi je me pose des kestions) »

Si je comprend bien c’est pas votre psy qui vous a prescrit vos médicaments mais c’est vous toute seule qui avez décidez d’en commander via le net, une auto médication ? Ou bien c’est votre psy qui vous a prescrit ces médocs et vous qui avez chercher sur le net le pourquoi de cette prescription, ne croyez vous pas qu’il aurait été plus judicieux de demander a votre psy ou médecin traitant la raison de cette prescription ?

Vous terminez votre message par ceci ; » je suis desolee si c\est long mais j'avais nesoin de dire certaine chose », ne soyez pas désolée, vous pouvez poster des messages aussi long que vous le désirez, ce son vos écrit et c’est a vous d’en définir la longueur et pas a nous d’en juger, personne ne vous en feras le reproche, même si parfois (et je parle pour moi aussi loll) nous avons des mots qui peuvent heurtez c’est jamais dans l’intention de nuire mais bien de faire avancé un dialogue.

Bonne journée
Manon

Hors ligne

 

#4  1836

am
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

c'est sympas l'arrivee ici,a peine arrive je me sens deja limite agressee.enfin bon\

juste explication|:mon intention etait de venir ici poser mes problmes,que j;ai clairement expliker me semble t il,seulement je sais que le fait de venir ici va surement deranger une persone ici,donc je ne faisait que me pardonner pr cette persone la.c'est tout.mon intention n'etait pas de regler mon compte avce elle car c'est deja fait...

pour les medicaments c'est ma psy qui em les a prescrit oui pour soi disant soigner(si cela semble possible) mon trouble du comportement et me liberer l'esprit comme dit elle meme.
moi en revanche j'ai voulu en savoir un peu plus pour savoir qd meme ce que j'avale,sans pour autant lui demander directement,et c'esty peut etre une erreur,et j'ai trouve que c'etait le principal medicament utilise pr la skyzophrenie.je n'ai jamais eut d'aure explication que ca,n'osant pas faire part de ma recherche a la personne qui me suit depuis 3 ans.

enfin je m'excuse tkr pr mes messags trop lomg de peut de tjr deranger avec ce que je dis voila tout.

Hors ligne

 

#5  1844

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

Bonjour à vous Am, quel joli pseudo dommage qu'il ne se finisse pas par un e.

Tout d'abord bienvenue,
je crois que la personne dont vous parlez vous a de toutes façons fait connaître ce forum, donc , si elle l'a fait c'est bel et bien pour quelque chose.

am a écrit:

depuis toute petite je ne fais que mentir:tu mens comme tu respire me disait on..et c'est vrai.au depard ce n'etait que de simple et petit mensonge,genre dire que j'ai finis mes devoirs pour aller jouer,ou m'invebter un copain pr me rendre interessante et faire comme tout le monde etc..mais j'ai remarque que plus je grandissais et plus ca devenait grand.je pourrais revenir plus tard..

Le mensonge ... peut-être ici présent comme une justification à l'égard de votre copine mel... Merci pour elle.

Mais après le mensonge cette phrase que je ne comprends pas : "je pourrais revenir plus tard".. Pouvez vous m'éclairez dans un premier temps et nous étudierons le reste ensemble en fin de journée. A tout à l'heure.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  1847

am
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

am c'est la premiere lettre de mon prenom et celui de mon copain decede(encore uen preuve que je ne peux m'empecher de penser a lui)

tout d'abord juste pour dire que aucune justification n'est possible envers cette personne mel du forum,enfon bref c'est une histoire entre elle et moi,et comme on m'a deja reproche de venir regler mes comptes,je prefere me taire...
amie?non je crois plus depuis longtemps..une longue histoire.

pour les mensonges,meme si etant peite c'etait une maniere de me rendre interessante et faire comme tout le monde(tout le monde avait un copain,pas moi,dc je me le suis invente),c'est devenu ensuite uen maniere de vivre et survivre je dirai,me dissimule derriere un personnage qui n'est pas moi,pour echapper a ma vie que je comprend et n'accepte pas(et il me semble que cette definition correspoind a celui du mythomane).quand a prendre le prenom de mon copain mort c'est une maniere de contiuer a le faire vivre,nmais je l'ai deja expliker
excuser moi de me repeter..

quand je disais je pourrais revenir,c'est que je voulais expliekr des episodes marquant de mon enfance dans l'ordre dans lekel cela s'est deroule,ors mes mensonges,les plus gros sont venu apres dc je l'ai explike apres voila tout

merci a vous christelle moreau

a bientot

Hors ligne

 

publicité

#7  1849

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

« et comme on m'a deja reproche de venir regler mes comptes,je prefere me taire... »

Doucement jeune dame ( a prendre avec humour car moi j’ai 60ans), je ne vous ai jamais demandez de vous taire il me semble, je vous ai écrit ceci ; » Vous terminez votre message par ceci ; » je suis desolee si c\est long mais j'avais nesoin de dire certaine chose », ne soyez pas désolée, vous pouvez poster des messages aussi long que vous le désirez, ce son vos écrit et c’est a vous d’en définir la longueur et pas a nous d’en juger, personne ne vous en feras le reproche, même si parfois (et je parle pour moi aussi loll) nous avons des mots qui peuvent heurtez c’est jamais dans l’intention de nuire mais bien de faire avancé un dialogue. »

Et quand j’écrit ; » même si parfois (et je parle pour moi aussi loll) nous avons des mots qui peuvent heurtez c’est jamais dans l’intention de nuire mais bien de faire avancé un dialogue. »

Je vous signalerai que je ne suis pas Française et que votre langue même si je la comprend parfaitement, il m’arrive que mes réponses peuvent ne pas tout a fait reproduire ma pensée, je suis d’expression Néerlandaise, donc ma langue est le Flamand.

Voila pour moi cet « incident » est clos et vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Manon

Hors ligne

 

#8  1850

am
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

d'accord alros je m'excuse de na reaction
je suis vite suscpetible et a fleur de peau
veuilez m'excuser

affaire close

merci

Hors ligne

 

#9  1855

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

Je viens tout juste de découvrir ce sujet...
Je t'ai conseillé ce forum, parce que durant un an et demi, j'ai attaché énormément d'importance a la personne que javais au téléphone ! Finalement, ce n'était pas celle que je pensais, mais je connais tout de meme ton coeur, c'est une chose comme dit, bien importante !
Je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire, comme tu as pu le voir je suis plus vraiment sur msn ainsi que sur lautre forum...Et comme tu sais, je ne vais pas bien,puisque je chute un tit peu chaque jours...je ne sais plus où me situer vraiment..

Mais tu as bien fais de chercher de laide sur ce forum, je ne veux pas ten vouloir de tetre inscrite, je suis dun coté contente que tu cherches et essayes de trouver de laide.
Je sais que je ne donne plus signe de vie depuis une semaine, mais voilà..
Si tu veux parler, ou voir si sa va, jai un portable comme tu le sais.
Accepte juste l'idée du mal en moi avec lhistoire, et que c'est dur.

Voilà,je voulais tout juste clarifier un peu.
Mélanie


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#10  1861

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

Bonjour Am,

Vous titrez votre discussion comme telle :

double personnalite,trouble personnalite, pouvez vous définir qui sont les doubles et quels sont les troubles ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  1863

am
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: probleme de comportement:double personnalite,trouble personnalite

bonsoir

troubles et doubles parce que j'ai l'habitude sur internet et dans ma vie de me faire passer pour que je ne suis pas(preference un garcon ave un tas de problemes)

mel pour te repondre,c'esdt aps vriament toi directement ki ma presente ici,tu m'as simplement dit regarde c'est le site ou je vais,et moi ensuite j'ai eut l'idee de m'y inscrire egalement.
oui j'ai vu que venais plus sur internet,c'est ton droit le plus stricte,mais avoir de ets nouvelles ca je men souci je t'assure.
j'espere sincement retrouve ce lien d'avant..peuit etre avec le temp

desoler pr el regleemnt de compte je sais ca fait pas partie du forumc'est la derniere fois..

a bientot

am

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page