Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

#20  2822

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

Bonjour, besoin de clarification :

1 / Galaad est un homme

2/ Pourquoi, à votre avis,  la qualité du choix de la "pratique" sexuelle n'est pas la même chez l'homme que chez la femme ? Merci d'étayer .

3 / une partie de votre post a été déplacé, il aurait pu engendré un détournement de la conversation , une nouvelle discussion a donc été créé à cet effet.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#21  2826

maya
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

si c'était si simple de faire des choix ( je parle des décisions qui nous correspondent) beaucoup n'aurait plus besoin de consulter.
je trouve que ceux qui font le choix de vivre une homosexualité épanouie qui ne va pas à l'encontre de leur moi c'est parfait mais combien se retrouvent perdu n'osant pas s'avouer à eux même qu'il sont homo
vous trouvez désuette l'idée qu'à l'heure actuelle il y est encore des hommes et des femmes homo qui vivent mariés et qui souffre mais le denie et le refoulement existent encore non ?


les souvenirs oubliés ne sont pas perdus

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  2829

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

Les femmes secrètent aussi de la testostérone , des œstrogènes et des androgènes mais effectivement pas de la même façon...


http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … stosterone


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#23  2830

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

pour ce qui est de la testostérone, je pense que ça n'as pas grand chose à voir, vu que oestrogène et testostérone sont presque identique chimiquement. En fait si l'on regarde bien il suffit de mettre un cycle menstruel identique à la testostérone masculine pour peut-être tous changer (à tester tien...) Après je pense que tout ce joue sur le libido qui ne doit pas être la même chose que la testostérone vu qu'elle n'a pas la même fonction.


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#24  2833

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

Si je dis presque c'est que la configuration 3D des molécules sont quasi-identique, seul quelques atômes change (de là à vous dire lesquels...) c'est d'ailleurs ce qui fait que même un homme ne prenant pas d'oestrogène peut avoir un visage très féminin, et l'inverse est aussi vrai, car la configuration faciale n'est pas hormonale, mais génétique en priorité, les modifications que peuvent faire les hormones ne touchant pas les os, mais comme vous le dites, la musculature.

Pour ce qui est de la libido, rien qu'avec le premier semestre de L1 psy en tête, j'ai dans l'idée que Freud ne parlait de libido qu'à un sens large, autrement dit, la libido est la molécule du désir, pas uniquement du désir sexuel. En effet, basé uniquement la vie sur un seul désir se modifiant par simple effet psychique n'est pas très logique de mon point de vue, de plus nous n'avons pas de preuve que les êtres asexués vivent de manière dépressive.

Pour ce qui est de l'idée de l'excision psychologique des femmes du coté occidentale, il faut aussi regarder ailleurs, je pense qu'une étude comparative serait la bienvenue pour voir si votre point de vue peut s'avérer correct, bien que je ne le mette pas en doute.


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#25  2838

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous,
une question me vient en vous lisant Léo, quand vous avez envi de faire l'amour vous demandez vous tout le temps si c'est votre taux de testosterone, votre libido ou la pulsion?


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#26  2840

Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?

oups, un peu hors post ... mais bon..


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page