Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Une fois encore la télévision détruit les enfants [étude]
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une fois encore la télévision détruit les enfants [étude]

#1  1756

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Une fois encore la télévision détruit les enfants [étude]

a écrit:

Les garçons qui regardent des dessins animés ou des sports de contact à la télévision entre l'âge de 2 et 5 ans ont plus de chance d'être agressifs ou désobéissants plus tard dans leur vie, selon une étude publiée dans le journal medical Pediatrics.

"Nous avons découvert que plus les enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés regardent des émissions de télévision violentes plus ils seront enclin à avoir des comportements anti-sociaux (agressivité, désobéissance, tendance à s'attirer des ennuis) une fois qu'ils vont à l'école", a déclaré Dimitri Christakis, l'un des auteurs principaux de cette étude. Pour lui, "les dessins animés sont les principaux coupables".

"La plupart des parents considèrent que les dessins animés ne sont pas dangereux pour leurs enfants parce qu'après tout, ils ne sont pas réels et sont simplement drôles", souligne M. Christakis. Mais, selon le chercheur c'est précisément cette capacité des héros de dessins animés à être écrabouillés et à se relever la seconde suivante qui est trompeuse. "Cela véhicule une fausse impression sur la violence dans la vie réelle", estime M. Christakis.

Les petits garçons semblent particulièrement sensibles à ce type d'influence. Ni les petites filles qui ont regardé des programmes violents ni les garçons qui ont été exposés à des programmes non-violents ou éducatifs ne montraient la même agressivité plus tard, selon les chercheurs de l'hôpital pour enfants de Seattle (Washington, nord-ouest).


Andouille Cynique
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  1773

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Une fois encore la télévision détruit les enfants [étude]

Merci pour ce post Etangs noir, je le trouve éloquant.
Cela fait plusieurs années que je "milite" dans ce sens auprès des mamans, et je suis ravie que ce résultat se sache enfin.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page