Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon rêve

#1  1715

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon rêve

Bonjour,

Voilà je suis étudient, et je dois faire un mémoire sur un sujet à choix.
Mon sujet est « essaie de compréhensions d’un rêve »

Dans mon mémoire je parle du sommeil paradoxal et de la psychanalyse de Freud.
Mais le plus intéressant…et le plus dure bien entendu c’est de réussir à comprendre mon rêve… !
Alors voilà je vais vous récité mon rêve et je vais vous dire se que j ai trouvé les comparaisons… !


« Je suis là au milieu d’une salle aux parois de bois. Le parquet à une belle couleur bleutée et les lumières est tamisés. Quel sublime endroit pour une danse !
Je me retourne sur moi-même pour admirer l’espace de la pièce, et tomba face à une belle inconnue. Sans un mot, nous nous sommes mis à danser un tango. Il me semble entendre la musique d’Astor Piazzola, mais emporté par la magie du moment je n’entendis rien.
Nos pas s’enchaînent et nos corps sont en parfaite harmonie. Mais d’un coup, tout disparu, je ne danse plus. L’endroit devient sombre et lugubre. L’inconnue est toujours là, bizarrement elle me semble moins belle…
Elle se mit à débiter des histoires sur mon passé, des choses dont je ne voulais pas parler et pas m’en rappeler. Elle racontait ma vie comme si elle connaissait tout de moi, comme si elle faisait partie de moi.
L’inconnue me montre une photo où je buvais un café. Elle s’approcha de moi et murmura à mon oreille,  « regarde ». Je n’ai pas compris ce que cette femme fit mais elle se retrouva sur la photo et prit possession du jeune homme que j’étais.  « Le moi » de la photo me regarda fixement et me dit sur un ton horrible : « tu vois je peux contrôler ton passé ». »



A ces mots, je me suis réveillé en sursaut, assis sur mon lit en sueurs.
Voilà mon rêve…
Alors je pratique le tango…j’adore dansé en général, le parquet de ma chambre est bleu. J’aime aussi beaucoup les jolies filles, sinon je suis quelqu’un de très peureux aussi. Je bois du café que si j’ai vraiment besoin de me réveillé. Voilà tout les approches que j’ai pu faire sur se rêve…ou plutôt cauchemarde… !Surement la saturation de censure pour Freud… !


Voilà je vous ai tout dit...!

Hors ligne

 

#2  1761

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Mon rêve

Alors là, je ne saurai vous aider mais vous devriez expliquer un peu mieux le sujet du mémoire car je ne suis pas sûr que l'intéressant dans un rêve ce soit les points de ressemblance avec la réalité...


Andouille Cynique

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1777

Re: Mon rêve

Décidément Etangs Noirs, vous êtes en pleine forme ce soir smile.

Cher Gblober, tout d'abord, je vous conseille le béaba...le livre :
L'interprétation des rêves de FREUD
Quant vous l'aurez lu, digérez, compris, venez nous poser des questions afin que si l'on peut, l'on vous aide pour votre mémoire.
Bonne lecture.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  1780

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Alors pour plus de précision…

J’ai choisie ce sujets car après avoir fais ce rêve je me suis pausé pleins de questions… !Et je voudrais des réponses…s’il y en a… !

Pour vous dire je suis pas du tout étudiant en psychologie ou quelque chose comme ca… !Je suis dans l’électricité, mais j’ai toujours voulu savoir comment fonctionne notre cerveau… !!!(Il y a 3 ans j avais déjà fais un mémoire sur le coma)
Se que je voudrais comme réponse c’est juste un point de vu…des réactions…quelque chose qui pourrai tout simplement m’avancé un peu… !N’importe quoi… !!!lol !!!

Si il y a d’autre question je suis près a dévoilé ma vie !lol !

(P.S. la prochaine fois je choisirais un sujet plus simple promis…)

Hors ligne

 

#5  1781

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Je l’ai lu partiellement car il est long… !

Mais je connais en gros ca théorie… (Car je l expose dans mon mémoire)
Je parle du contenu latent, manifeste, et du travail du rêve avec l’association libre, la condensation des images…pour réussir a trouvé des points de vu inattendu!

Mais mètre tout sa en pratique, j’arrive un peux mais très difficilement…

Hors ligne

 

#6  1789

Akany
Membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Bonjour, Gblober. Je n'ai pas du tout saisi en quoi consistait votre thèse, je ne sais même pas ce que c'est big_smile Mais si vous désirez un peu d'aide à traduire votre rêve, je veux bien essayer de vous en donner mon interprêtation : gardez seulement à l'esprit, que la + juste des interprêtations ne pourra être faite que par vous-même, nous ne pourrons vous aidez qu'à trouver des "pistes" éventuelles. smile

Voici donc ce que j'en pense :

Gblober a écrit:

« Je suis là au milieu d’une salle aux parois de bois. Le parquet à une belle couleur bleutée et les lumières est tamisés. Quel sublime endroit pour une danse !

Effectivement, vous deviez avoir envie de danser, vous distraire : la danse, c'est une distraction, qu'en + vous appréciez dans la réalité...

Je me retourne sur moi-même pour admirer l’espace de la pièce, et tomba face à une belle inconnue. Sans un mot, nous nous sommes mis à danser un tango. Il me semble entendre la musique d’Astor Piazzola, mais emporté par la magie du moment je n’entendis rien.

Qu'elle est belle, cette inconnue, féminine et belle... qui s'invite à danser.

Nos pas s’enchaînent et nos corps sont en parfaite harmonie.

Belle inconnu qui cherche la danse, qui cherche l'harmonie...

Mais d’un coup, tout disparu, je ne danse plus. L’endroit devient sombre et lugubre. L’inconnue est toujours là, bizarrement elle me semble moins belle…

Dans la nuit, tous les chats sont gris : la lumière étant la connaissance, je pense que vous accédez là à une part d'ignorance, ou d'inconscience... et cela semble vous effrayer, comme si vous aviez "peur de savoir".

Elle se mit à débiter des histoires sur mon passé, des choses dont je ne voulais pas parler et pas m’en rappeler. Elle racontait ma vie comme si elle connaissait tout de moi, comme si elle faisait partie de moi.

Et il vous faut vraiment une explication à cette phrase ? big_smile

L’inconnue me montre une photo où je buvais un café. Elle s’approcha de moi et murmura à mon oreille,  « regarde ». Je n’ai pas compris ce que cette femme fit mais elle se retrouva sur la photo et prit possession du jeune homme que j’étais.  « Le moi » de la photo me regarda fixement et me dit sur un ton horrible : « tu vois je peux contrôler ton passé ». »

Peut-être fait-elle partie de vous, mais quand à ce qui concerne votre passé, c'est une histoire entre "vous et vous", je ne préfère pas chercher + loint.

Voilà, une explication assez simpliste peut-être, mais chacun aura certainement ça façon de voir les choses, et je me dis souvent qu'en général, il faut pas chercher compliquer pour traduire les rêves : ce ne sont que des dessins déformés et imagés (comme des charades, parfois) de ce que l'on sait déjà, en nous... il s'agit juste d'en prendre conscience. Mais tout cela n'engage que moi, c'est juste "mon" point de vue, je ne suis pas non plus une experte ! wink

J'espère au moins vous avoir aidé un peu... prenez le temps, pour lire le livre conseillé par Christelle Moreau : prenez le temps, ça en vaut la peine ! smile

Hors ligne

 

publicité

#7  1806

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Akany, merci beaucoup pour votre réponse. C’est déjà un très bon début… !Je vais prendre le temps de lire ce livre en entier alors… !

Sinon je voudrais exactement des avis du même style…des pistes pas toujours complètes mais qui peuvent m’aider.

Avoir des points de vu extérieure m’aide a analysé mon rêve autrement, d’un autre point de vu… !Se qui me fait beaucoup avancé de mon travail… !

Merci

Hors ligne

 

#8  1807

Akany
Membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Ravie d'avoir pu vous aider un peu, bon courrage pour votre thèse ! smile

Hors ligne

 

#9  1921

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Bonsoir,

Voilà je voudrais savoir si qqun d'autre pourrai analyser mon rêve, et me dire se qu'il en pense...!

Merci!

Hors ligne

 

#10  1926

Mary
Membre actif
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Gblober a écrit:

Akany, merci beaucoup pour votre réponse. C’est déjà un très bon début… !Je vais prendre le temps de lire ce livre en entier alors… !

Sinon je voudrais exactement des avis du même style…des pistes pas toujours complètes mais qui peuvent m’aider.

Avoir des points de vu extérieure m’aide a analysé mon rêve autrement, d’un autre point de vu… !Se qui me fait beaucoup avancé de mon travail… !

Merci

Cher Gblober,

L'interprétation d'un rêve demande la PARTICIPATION A 100 %  voire 150 % du rêveur.
Donc, nous pouvons vous donner que nos propres résonnances, ni plus ni moins.

Quelque chose tout de même m'a frappée.

Au début de votre récit, vous employez le présent.
Et puis, au moment où vous vous retournez vers "elle", vous employez le passé-simple :-)

Donc, il y a changement de temps, mais aussi d'espace. C'est déjà un bon début pour vous faire comprendre que le rêve, produit de l'inconscient, ne fonctionne pas du tout comme le conscient. Ni temps, ni espace.

L'inconscient utilise les matériaux qu'il connaît parce que c'est VOUS qui les lui avez donnés, et en plus des matériaux qui ont eu une certaine résonance en lui/en vous sur le plan émotionnel. C'est cette résonance que vous devez retrouver.
Le parquet bleu par exemple qui est celui de votre chambre. Pourquoi ce lieu ?
Vous seul pouvez le dire. Pas nous. Mais nous pouvons vous titiller pour que vous puissiez tirer le fil.
Sans votre participation, ça ne me parait pas "sérieux". :-)

Et si vous commenciez par essayer de trouver ce que vous suggèrent le lieu, les objets ?
Car il s'agit bien d'intériorité puisque vous dites : je me retourne.
Vous vous retournez peut signifier retourner à l'intérieur de vous-même.

Puis cette femme que vous trouvez belle, à la fin du rêve, change de résonance. Pourquoi ?

Voilà
Bien à vous
Mary

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#11  1929

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Bon je comprends votre réaction…donc j’ai fais une analyse…mais je n’arrive pas à relier ses pensée ensemble, ni a tiré une conclusion…


a écrit:

Je suis là au milieu d’une salle aux parois de bois. Le parquet à une belle couleur bleutée et les lumières est tamisés. Quel sublime endroit pour une danse !

Je pense que cette partie et un mélange des fais de la veille…ou de la semaine…, les parois de bois sont surement celle d’un refuge… (Que je pense pour moi déjà un lieu sombre…et lugubre). Pour le parquet c’est celui de ma chambre, un parquet bleu et très plaisant… (Donc pour moi il y a déjà un contraste entre le sol et l’endroit.) La lumière est tamisés…c’est une lumière chaleureuse peut être surement celle de bougie, j’adore les bougies. Et je me dis que je veux danser un tango…c’est une dance que je pratique depuis 1ans, mais ca fait depuis 5 ans que je danse…peut être un désire…d’enfance… ???

a écrit:

Je me retourne sur moi-même pour admirer l’espace de la pièce, et tomba face à une belle inconnue. Sans un mot, nous nous sommes mis à danser un tango. Il me semble entendre la musique d’Astor Piazzola, mais emporté par la magie du moment je n’entendis rien.
Nos pas s’enchaînent et nos corps sont en parfaite harmonie.

Je pense que c’est un moment très plaisant dans se rêve. Cette femme je la connais pas directement, mais soit c’est une femme que j ai vu…inconstamment la veille ou c’est une fille qui ressemble a ma copine actuelle. (Freud nome ca le contenu manifeste…si c’est ca, une transformation d’image)
Mais je danse sans entendre la musique…je me demande pourquoi… !C’est important ?


a écrit:

Mais d’un coup, tout disparu, je ne danse plus. L’endroit devient sombre et lugubre. L’inconnue est toujours là, bizarrement elle me semble moins belle…

Voilà, surement un changement de temps…ou je reviens dans le passé…ou sinon…(selon Freud) la censure s’amplifie…ou le conscient vient de plus en plus présent. C’est une phase très importent de mon rêve (un changement d’état, d’emplacement)…mais je comprends pas pourquoi il y a vraiment se changement tout soudain… !Pourquoi ?
L’endroit lugubre…c’est comme si j’étais dans un abri PC…tout en béton brute…humide…comme dans un film saw1… (Un film très bien, mais très déplacé)


a écrit:

Elle se mit à débiter des histoires sur mon passé, des choses dont je ne voulais pas parler et pas m’en rappeler. Elle racontait ma vie comme si elle connaissait tout de moi, comme si elle faisait partie de moi.

C’est le moment le moins compréhensible de mon rêve. Pourquoi elle parle de ca…peut être que mon inconscience voulais me faire remémoré qqch…si oui pourquoi des choses pas bien… ?
Ses moments dont je ne voulais pas parler…ne sont pas vraiment des moments importent…pour moi…mais surement très importent pour mon inconscience, je me rappelle que c étais un moment ou je fessai une dictée à l école, ou un moment ou je conduit une voiture très vieille… ! Des moments pas plaisant mais pas non plus plus des moments choquant, qui a marqué ma vie... !
Un truc surement important…la femme quand elle devient moins belle…c’est ces très de visage qui changent…ils sont plus vieux plus ridée se qui et paradoxal avec le retour au passé… !Enfin c’est se que je pense… !

a écrit:

L’inconnue me montre une photo où je buvais un café.

Le café je le bois que quand je somnole au travail. Donc peut être étais le moment que je me réveille ???
Mais sur une photo ? Pourquoi ma t’elle pas tout simplement donné un café, je me serrai réveillé tout de suite ?non ?lol

a écrit:

Elle s’approcha de moi et murmura à mon oreille,  « regarde ».

Un collègue de travail ma fais écouté avec des écouteurs, « une musique » binaural…ce qui veux dire en gros un son 3D…on peut se situé dans une pièce…ou on entend dans gents loin et très très près comme cette inconnu qui me parle dans mon rêve…
(Peut être un rapporte avec la musique que je n’entendait pas au début...mais très peut probable.)


a écrit:

Je n’ai pas compris ce que cette femme fit mais elle se retrouva sur la photo et prit possession du jeune homme que j’étais.  « Le moi » de la photo me regarda fixement et me dit sur un ton horrible : « tu vois je peux contrôler ton passé ».

Alors ca…c’est un autre grand mystère de mon rêve… !Je suis un amateur de belle photo…de tout genre…mais la je ne vois aucun lien…
Cette partie appartient à mon inconscience pur… !lol !


Voilà se que j’ai pu analyser, je pense que c’est déjà plus sérieux…mais j’ai surtout fais des lien logique par apporte a la réalité…
Notre amie Freud lui dit que c’est dans la distorsion qu’est le vrai sens du rêve… !Voilà se qui est très difficile a faire… !

Hors ligne

 

#12  1930

Mary
Membre actif
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Gblober a écrit:

a écrit:

Je n’ai pas compris ce que cette femme fit mais elle se retrouva sur la photo et prit possession du jeune homme que j’étais.  « Le moi » de la photo me regarda fixement et me dit sur un ton horrible : « tu vois je peux contrôler ton passé ».

Alors ca…c’est un autre grand mystère de mon rêve… !Je suis un amateur de belle photo…de tout genre…mais la je ne vois aucun lien…
Cette partie appartient à mon inconscience pur… !lol !


Voilà se que j’ai pu analyser, je pense que c’est déjà plus sérieux…mais j’ai surtout fais des lien logique par apporte a la réalité…
Notre amie Freud lui dit que c’est dans la distorsion qu’est le vrai sens du rêve… !Voilà se qui est très difficile a faire… !

en tous cas, merci d'avoir fait cette tentative. C'est la vôtre, pas la nôtre.
Et si je vous demandais de continuer ?
Votre mère était comment pendant votre enfance ? protectrice, autoritaire, tendre ?
Et votre père ?

La photo : c'est une image. La vôtre. Peut-être que ce rêve vous indique comment vous vous êtes constitué, vous, à travers le regard des autres, et surtout de votre mère et de votre père.
Vous avez quel âge dans votre rêve ? Vous dites être un jeune homme.

Vous dites :
"mais j’ai surtout fais des lien logique par apporte a la réalité…"

il faut abandonner toute logique si je puis dire. Il faut surtout retrouver des émotions. C'est plus parlant que la logique. Et la réalité, c'est quoi pour vous ? :-)

A plus tard,
Mary

Hors ligne

 

#13  1931

Mary
Membre actif
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Je reviens pour un petit P.S.

Vous dites que vous n'arrivez pas à tirer des conclusions.
Mais justement, il ne faut pas, ça tombe bien.
L'important, c'est ce qui se passe à partir d'un rêve : ce que vous dites, ce que vous associez, les images qui surgissent.

Un petit truc quand on retient bien un rêve : pensez-y souvent dans la journée, revisitez-le. C'est pour faire remonter d'autres images. Et progressivement, vous allez vous familiariser avec votre monde intérieur.

Voilà, bien à vous,
Mary

Hors ligne

 

#14  1943

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Mary dit : Votre mère était comment pendant votre enfance ? protectrice, autoritaire, tendre ?
Et votre père ?

Ma mère étais tendre est protectrice tout comme mon père… (je n’ai jamais fais de fuite ou quoi que se sois !lol)  j ai été enfant unique jusqu'à l’âge de 10ans…donc il on bien pris soin de moi…et après j ai eu de petit frère… !!!mais j étais déjà très autonome donc aucun problème!!!

Mary dit : La photo : c'est une image. La vôtre. Peut-être que ce rêve vous indique comment vous vous êtes constitué, vous, à travers le regard des autres, et surtout de votre mère et de votre père.
Je ne comprends pas très bien tout ca !ca serrais possible de mieux m expliqué ?

Mary dit: Vous avez quel âge dans votre rêve ? Vous dites être un jeune homme.Dans mon rêve tout comme de la vie de tout les jours, j ai 20ans!

Mary dit :il faut abandonner toute logique si je puis dire. Il faut surtout retrouver des émotions. C'est plus parlant que la logique. Et la réalité, c'est quoi pour vous ? :-)
Comme partir de la logique? Si dans notre vie de tout les jours le monde est fais par la logique, et de chance ou malchance.
La réalité c’est…..........très bonne question…il peut avoir plusieurs interprétation je pense…!Mais pour William C.Dement, le monde onirique est « réel », précisément parce qu’il n’existe pas entre les deux états de différences détectables d’activité du cerveau.

Mary dit: Vous dites que vous n'arrivez pas à tirer des conclusions.
Mais justement, il ne faut pas, ça tombe bien.
L'important, c'est ce qui se passe à partir d'un rêve : ce que vous dites, ce que vous associez, les images qui surgissent.

Je sais qu’ il faut triller cet amas incohérent d’images, une par une, mais normalement elles serviront de point de départ à une chaîne d’association d’idées. Ces séries d’association fissent toujours par se recouper en des nœuds, d’où surgissent des points de vue inattendus. Non?

Je vais essayer dans la journée de trouvé des autres émotions, sentiment ressenti pendant ce rêve…!

Merci!bonne journée

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#15  1945

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Mon rêve

Bonjour Gblober,

J’ai bien suivi tout vos écrit et les réponses de certain membre, et jusqu'à présent je m’était abstenue de me joindre a cette discutions mais aujourd’hui je n’arrive plus a me taire lolllll

Toute ces réponses, c’est interprétation de votre rêve me font penser a ce que moi je qualifie de la psychanalyse sauvage, c'est-à-dire des interprétations dangereuse car personne ne peu vous décrypter votre rêve sans vous connaître et pas derrière un pseudo ou un dialogue sur un forum public, seule de véritable séance auprès d’un psy et ce après plusieurs séances alors là oui ce psy pourra avec vous par association de mot vous aidez a voir ce qui ce cache derrière votre rêve.

Je ne suis pas psy, mais je pense que vouloir a tout prix que des non professionnel vous aide a décrypter votre rêve, va en fin de compte plus vous perturbé que vous aidez.

Désolée pour mon orthographe mais je suis néerlandophone merci

Bonne journée
Manon

Hors ligne

 

#16  1946

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Cher Manon…mon nom et xavier…si vous voulez tout savoir… !(je pense pas que ca va changé qqch)lol

Dans ma thèse je vais justement aussi allé voire 2 psychanalyste différent…(normalement car c’est pas facile a les trouvées)lol

La conclusion de ma thèse et de voir si il y a une différence entre deux psychanalyste. Faire des comparaisons !logique et illogique !
Mais avant de faire ça…dans ma thèse je doit faire mon apport personnelle ou avec des personne non professionnel…un interprétation !(se que je fait la)

J’ai répondu a votre question ?

Hors ligne

 

#17  1948

Gblober
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

j'écris:
Je suis là au milieu d’une salle aux parois de bois. Le parquet à une belle couleur bleutée et les lumières est tamisés. Quel sublime endroit pour une danse !

Dans se moment je me sens bien…cette lumière tamisé… se parquet…tout les chose que J ADORS… !mais ses parois de bois me met en doute, j’aime pas trop ça !!!
(la partie belle de mon rêve)



j'écris:
Je me retourne sur moi-même pour admirer l’espace de la pièce, et tomba face à une belle inconnue. Sans un mot, nous nous sommes mis à danser un tango. Il me semble entendre la musique d’Astor Piazzola, mais emporté par la magie du moment je n’entendis rien.
Nos pas s’enchaînent et nos corps sont en parfaite harmonie.

En même temps que je me retourne c’est comme si je respirais de l aire fraîche…c’est comme si je revivait….et mon désir de voir une belle fille…ça ne peut pas être mieux !je suis en extase !!! lol!
Bon je vais essayer d’être pas logique…attention !!!!    peut être que se moment ou je danse signifie comme une horloge ou le temps s écoule…comme un tic tac, tic tac, tic tac. je revient dans le temps…
(partie transitoire de mon rêve)



j'écris:
Mais d’un coup, tout disparu, je ne danse plus. L’endroit devient sombre et lugubre. L’inconnue est toujours là, bizarrement elle me semble moins belle…

Et me voilà a la fin de mon voyage dans le temps, c’est un endroit malfaisant ! Je pense vraiment que c’est la censure de mon beau début…
(Fin de transition de mon rêve)



j'écris:
Elle se mit à débiter des histoires sur mon passé, des choses dont je ne voulais pas parler et pas m’en rappeler. Elle racontait ma vie comme si elle connaissait tout de moi, comme si elle faisait partie de moi.

Bon ben j aurai préférer me réveil avant…comme ça l’interprétation serrai fini !snif !
Freud dit que l’inconscient n’a pas les mêmes valeurs des choses que notre conscient. C’est pour ça qu’il parle de chose pas très importent pour mon conscient.
Et vu que cette fille et une transformation de moi…elle connaît tout sur moi ! (peut-être…)


j'écris:
L’inconnue me montre une photo où je buvais un café.

Le café peut représenté quoi ? Vu que j ai aucune idée illogique…je suis allé sur des dicos de rêve.
Boire du café= Bonheur familial. Amitié.
Ou Indique une pause avant quelque chose de nouveau.
Ou  vous trouverez une affection profonde et durable
Ca m aide pas beaucoup…vous avez une idée vous ???

j'écris:
Elle s’approcha de moi et murmura à mon oreille,  « regarde ».

J’avais noté :Un collègue de travail ma fais écouté avec des écouteurs, « une musique » binaural…ce qui veux dire en gros un son 3D…on peut se situé dans une pièce…ou on entend dans gents loin et très très près comme cette inconnu qui me parle dans mon rêve…
(Peut être un rapporte avec la musique que je n’entendait pas au début...mais très peut probable.)


Je pense que c’est toujours ça !
Ou si je fait un rapport avec le café…ça veut dire que je regarde mon bonheur familial ?non ?ou qqch comme ça !


j'écris:
Je n’ai pas compris ce que cette femme fit mais elle se retrouva sur la photo et prit possession du jeune homme que j’étais.  « Le moi » de la photo me regarda fixement et me dit sur un ton horrible : « tu vois je peux contrôler ton passé ».

C’est peut être que je me plonge justement dans mon passé tout simplement… !Voilà franchement je vois vraiment rien comme idée qui me vienne…peut-être un jour j aurai une illumination… !lol !

Je c’est juste que mon conscient a gagner sur mon inconscient sur ses dernier mot, car je me suis réveillé… !


J’espère que j ai encor plus approfondie… !Mais pour comprendre…l’illogique…je pense qu’il dois y avoir un sens a se rêve c’est pas possible sinon !!!snif…snif… !!!lol !

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#18  2754

Tifany
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

Je pense que ce dont tu as peur c'est que quelqu'un prenne le controle sur toi, quelqu'un que tu connais bien, qui connaitrait des choses trés intimes que tu aurai refoulés, d'ou les lieux familiers. cete femme apparait comme un traitre, au début trés belle et inncocente qui ne peut représenter que le bonheur pour ensuite se réveler comme la pire de tes ennemis intérieur.

Hors ligne

 

#19  2978

mansa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon rêve

les ¨rêves  ont toujours posé des problèmes d'interprétationn selon le milieu ou la société mais aussi l'individu. Il y'a des individus qui voient ce qui va venir en rêve, d'autres rêvent le contraire de ce qui doit arriver, d'autres voient en parabole. Donc c'est un problème socio culturel même si le rêve est universel parce que la signification de ce que l'on voit par exemple un animal dans le rêve dépend du contexte socio culturel.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page