Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment la retrouver ?

#1  1664

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Comment la retrouver ?

Bonsoir, je vous écris pour vous demander une question dont j'ai beau chercher, réfléchir,je ne trouve pas: " comment retrouver confiance en sois " ?
Je l'ai perdu depuis 3ans environ.. et ne sait pas du tout comment la retrouver


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#2  1696

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Comment la retrouver ?

Bonjour Dreameuze,
Je voudrais comprendre, comment avez vous perdu votre confiance en vous à la suite de quel évènement? Nouvelle arrivée, je ne vous connais pas encore. Quel est votre âge, êtes vous très jeune? Je crois que la confiance en soi, cela s'apprivoise et il faut aussi le vouloir et peut être faire face à ses démons. j'ai appris dans ma vie (j'ai 44 ans) que ce que l'on veut vraiment, on peut l'obtenir. Depuis peu, je m'étais un peu perdue de vue accusant les autres de mon mal être. Ce forum m'a permis de découvrir d'autres souffrances bien plus profondes et graves que les miennes.J'ai décidé d'arrêter de me plaindre, mais je sais aussi que je suis une chanceuse : mes parents m'aiment et on toujours fait ce qu'ils ont pu pour moi, j'ai des enfants chouettes, un homme qui m'aime de tout son coeur. Ai-je le droit de me plaindre, certes pas.Vous avez sans doute traversé des choses bien plus difficiles que moi mais ne perdez pas espoir, la confiance et le bonheur sont en vous, ils ne demandent qu'a renaître pour vous rendre à nouveau heureuse, faites-vous confiance, vous êtes la seule personne qui puisse le faire. Le reste coulera de source, seul les gens "heureux" attirent d'autres gens "heureux". Je vous souhaite ce bonheur. Amicalement.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1768

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Comment la retrouver ?

A mon avis, un truc simple : vous ditez "retrouver" c'est bien qu'avant y'avait de la confiance là ! Donc on fait un bilan : une feuille blanche, on trace une ligne au milieu avec : Avant (il y a 3ans) et Aujourd'hui et là vous écrivez tous les changements par contraire : exemple :  je fais de la danse / je ne fais plus de danse, je suis seule/j'ai un petit ami : pensez un truc positif et cherchez à voir s'il n'a pas un versant négatif dans une période de votre vie. Après , reste plus qu'à faire le tri de tout ce qui est négatif aujourd'hui !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#4  1802

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Comment la retrouver ?

Cela a débuté il y a 3ans environ, quelque moi après la naissance de ma petite soeur qui a 3ans et demi..
Je pense que cela a un fort lien avec la perte de confiance, le fait que je ne trouve plus ma place dans la famille,en cours, dans la vie, du a certaine chose, surtout que je suis celle du milieu entre mes soeurs...


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#5  18152

Re: Comment la retrouver ?

En avez vous parlé avec votre maman Dreameuze ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  18218

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Comment la retrouver ?

J'ai déjà essayé oui. Quand je lui dit le manque de confiance, elle dit que c'est surtout dans la tête.. Réponse pas vraiment attendu.
Donc oui, j'ai déjà essayé pleins de fois, mais rien ne marche..


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

publicité

#7  18252

Re: Comment la retrouver ?

a écrit:

Cela a débuté il y a 3ans environ, quelque moi après la naissance de ma petite soeur qui a 3ans et demi..
Je pense que cela a un fort lien avec la perte de confiance, le fait que je ne trouve plus ma place dans la famille,en cours, dans la vie, du a certaine chose, surtout que je suis celle du milieu entre mes soeurs...

Et ceci ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page