Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Amnésie lacunaire et hypnose: guérison ?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Amnésie lacunaire et hypnose: guérison ?

#1  19406

hearty
Nouveau membre
Pas de photo !

Amnésie lacunaire et hypnose: guérison ?

Bonjour 
j'ai rencontré il y a deux mois une femme...Comme elle travaille à l'étranger, nous n'avions que le téléphone et internet pour rester en contact. Malgré le virtuel des moyens, les ressentis étaient très forts. Seulement c'est une personne très stressée par son travail et ses problèmes de famille. D'autre part, elle a aussi des problèmes de coeur (la valve mitrale un peu déficiente) Au début de la semaine, suite à une dispute concernant un problème de famille, elle est tombée en syncope et a été emmenée à l'hopital. Les médecins n'ont pas réussi à la réveiller à son arrivée. Elle n'a repris connaissance que le lendemain matin mais avec une perte de mémoire. Elle a complètement oublié qui j'étais, ses sentiments, nos projets,....Et me voilà désespéré car mes propres sentiments sont intacts et j'ai terriblement peur que sa mémoire ne lui revienne pas. Elle a également oublié son passé récent autour de son travail, de ses amis, les réveillons, etc... 
Je suis parisien et elle romaine et je n'ai pas de moyen d'enquête sur place. Je voulais savoir déjà si un choc émotionnel pouvait etre suffisant pour ce genre d'attaque, d'évanouissement. Ensuite, je suis sceptique quant au fait qu'elle ait perdu la mémoire, la mémoire des 5 à 6 derniers mois. Elle a rappelé son amie une fois et a montré des troubles, une personnalité très à l'écart de celle qu'on lui connaissait: elle est devenue sèche, cassante voire cinglante et aussi ne prétend pas se souvenir du passé récent en commun. Peut etre l'effet d'antidépresseurs pris pour juguler toute forme d'émotion en vue de sa convalescence cardiaque ?
Le but de ma question est de savoir si elle peut retrouver sa personalité, sa mémoire et aussi ses sentiments avec l'aide de l'hypnose ?

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  19430

Re: Amnésie lacunaire et hypnose: guérison ?

Bonsoir

Il peut survenir lors d'une syncope, surtout lorsque la perte de connaissance se prolonge, des lésions neurologiques affectant certaines mémoires. Il faut questionner les médecins a ce sujet.

L'hypnose n'est pas magique, si des souvenirs ont été physiquement perdus il faut; soit attendre et voir si ils reviennent, soit se faire une raison.

Si l'amnésie est psychologique, il convient de comprendre pourquoi la personne a choisi l'oubli.

Quoi qu'il en soit, dans un tel cas l'hypnose ne me paraît pas être une solution adaptée.

Et, comme toute thérapie, l'hypnose doit être un choix libre de la personne qui se soigne.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page