Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

#1  19033

Sultan56
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

Bonjour. Ceci est mon premier post. Je suis très inquiet par le comportement de mon fils. Il a 25 ans, il a fait d'excellentes études et il occupe une situation très enviable dans une multinationale française à Paris.
A 18 ans, après le bac, il est parti étudier au Canada (à sa demande). Ensuite, il passé un master dans une grande école française, avant d'être recruté dans cette multinationale où il est très apprécié.
Nous avions une relation pleine de complicité pendant son enfance, mais pendant l'adolescence il s'est rapproché de sa mère et de sa nounou. Il a une vie affective qui semble normale, avec des jeux de séduction avec les filles, des ruptures, puis des nouvelles copines.
A cause peut être de l'éloignement, sa relation avec sa mère est devenue très forte, au point qu'il lui demande son avis sur les choses les plus anodines, telles que le choix d'une paire de chaussures.
Je précise que sa mère vit toujours loin de lui; il habite à Paris dans l'appartement que j'occupe, car je suis à Paris moi même quinze jours par mois pour des raisons professionnelles.
J'en viens à ce qui m'inquiète: il est impulsif, lunatique, cyclothymique; il critique volontiers tout le monde, adore rire aux dépens des autres (il a beaucoup d'humour); s'énerve très facilement dans ses relations avec sa mère et avec moi; je l'entends parfois au téléphone être agressif avec ses copains. Depuis une bonne dizaine d'années, il adresse très peu la parole à sa soeur unique, la traite comme un rien, alors qu'elle est très gentille avec lui et n'arrête pas de lui faire des avances.
Les 15 jours que je passe avec lui dans mon appartement de Paris chaque mois sont rarement très agréables et souvent très désagréables. Il lui arrive souvent de ne pas me répondre quand je lui adresse la parole, ou de répondre par un grognement. Il ne range jamais ses affaires, crée un désordre invraisemblable, ne respecte pas ma présence.
Je ne vous cache pas que je suis très inquiet: à 25 ans, il n'a pas un comportement d'adulte, loin de là.
Je vous remercie de vos réponses.

Hors ligne

 

#2  19041

Re: Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

n'aurait-il pas qq raisons réelles ou supposées de vous en vouloir? dans vos rapports à sa mère par exemple?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19062

Sultan56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

Non, je ne vois (malheureusement) aucune raison objective, qu'il s'agisse des relations entre sa mère et moi-même ou autre chose. Il a un comportement d'enfant gâté mal élevé. Et il a ce comportement avec tous ceux qui sont proches de lui. Par contre, avec ses collègues de travail ou avec la famille lointaine, il est adorable. Avec ceux qui sont proches, il est agressif.

Je suis inquiet, j'ai peur d'un problème plus profond et bien entendu, je ne vois pas lequel. Parfois je me dis qu'il est peut-être mentalement anormal. Ou qu'il est déprimé ou dépressif.

Hors ligne

 

#4  19064

Re: Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

Sa situation professionnelle étant très enviable, pourquoi vit-il encore dans votre appartement ?

Hors ligne

 

#5  19067

Sultan56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils a 25 ans et il m'inquiète

Cet appartement n'est pas ma résidence principale. C'est ma résidence à Paris seulement, où je ne suis que la moitié du temps.
Il trouve que cela lui permet de ne pas payer un loyer et il fait des économies pour acheter la voiture de ses rêves.
Dans notre culture d'origine, il est assez normal et courant que les enfants restent chez leurs parents jusqu'à leur mariage.
Mais peut-être mettez-vous là le doigt sur un point important.
Bien entendu, au cours des cinq années passées au Canada, il a vécu seul en appart.
Merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page