Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma fille ne veut plus faire ses sieste

#1  18841

patsi
Nouveau membre
Pas de photo !

ma fille ne veut plus faire ses sieste

Bonjour. Je vous écris comme nouveau membre pour un problème avec notre fille de une année et demie. Nous avons emménagé dans un nouvel appartement neuf depuis 2 mois, et depuis ce moment, notre fille ne veut plus faire ses siestes. Avant, elle dormais une heure avant midi, et une heure vers les 16h.00, en plus de ses nuits complètes d'environ 21h00 à 08h00. Depuis que nous sommes entrés dans notre nouvel appartement, elle ne veut plus faire ses siestes. C'est vrai qu'au début, le premier mois, il y avait toujours quelqu'un qui perçait dans l'immeuble, et souvent ça coïncidait avec le moment où elle voulait faire une sieste (l'immeuble est en cours de finition). Mais depuis un mois, il n'y a quasiment plus de bruit, et elle ne veut pas dormir. Le problème, c'est qu'elle est très fatiguée, elle a un visage avec des cernes et traces violettes sous les yeux, et parfois elle tient à peine debout, surtout en fin de journée, et comme à faire n'importe quoi. Quand on la met au lit quand on voit qu'elle est fatiguée, elle commence à hurler de plus en plus fort, et ça non-stop pendant plusieurs minutes ou dizaines de minutes. Quand on la reprend elle se calme et peut s'endormir dans son parc, pas confortable. Que faire ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  18847

Re: ma fille ne veut plus faire ses sieste

Bonjour et bienvenue,

Avez vous parlé avec elle de cette fin des travaux. Peut-être appréhende t elle tout simplement d'être réveillé en sursaut par un bruit qui est susceptible de lui faire peur, seule dans sa chambre et dont elle ne connaît pas la teneur...
Vous ne semblez pas rencontrer de difficulté au coucher du soir ce qui pourrait signifier que votre petite se sent bien dans son nouvel environnement et qu'elle ne rencontre pas de problème d'adaptation ou de crainte de possible nouveau changement.
Elle semble accepter et avoir compris que ce nouvel appartement est sa nouvelle maison. En lui expliquant , que de nouveau , elle peut comme avant la période des travaux s'endormir paisiblement sans que personne ne vienne perturber son sommeil, elle pourra petit à petit, de nouveau s'autoriser à se laisser aller.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18853

patsi
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ma fille ne veut plus faire ses sieste

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide. Pour répondre à votre question, on lui a parlé plusieurs fois que les travaux seraient bientôt finis et à chaque fois qu'elle ne doit pas avoir peur (ce qu'elle répète dès qu'elle entend un bruit de machine ou perceuse dans les murs avec ses petits mots), mais le problème c'est que tout n'est pas encore fini, et on sait pas quand exactement tout sera fini. Il y a des gens qui viennent d'eménager, et ils percent les murs à n'importe quel moment de n'importe quel jour. Je pense que cela devrait se calmer dès la fin de cette année, quant tout le monde sera bien installé. On essaiera à nouveau de lui dire que tout est fini, qu'elle peut s'endormir normalement pour les siestes. Pour la nuit, c'est vrai qu'elle s'endort sans trop de mal, vu qu'elle est fatiguée de la journée, toutefois on doit rester environ 20-30 minutes auprès d'elle en lui caressant la tête pour qu'elle puisse s'endormir (ce qui est normal pour nous parents). Il semble cependant qu'elle dort moins bien depuis quelques jours parce que ça fait 3 fois (pas de suite) qu'elle se réveille au milieu de la nuit en pleurant. J'espère que ça va s'arranger, et sinon, je me permettrai de vous recontacter. Merci pour ce que vous faites, et meilleures salutations.

Hors ligne

 

#4  19283

Re: ma fille ne veut plus faire ses sieste

Les travaux sont ils fin terminés ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page