Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

hypnose pour se souvenir

#1  18524

lilou
Nouveau membre
Pas de photo !

hypnose pour se souvenir

Bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser l'hypnose pour me souvenir de certains faits qui se sont déroulés dans mon enfance. J'ai 32 ans et ces faits se situeraient autour de l'age de 3 ans et plus. Ce sont des faits assez douloureux, dont j'ai eu des flash backs  il ya 6 ans, mais n'arrivant pas a etre sure, puisque la vérité est assez choquante, je pensais qu'une seance d'hypnose filmée pourrait m'aider à enfin y croire réellement, sans plus jamais avoir de doute.
merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  18540

Re: hypnose pour se souvenir

Bonjour

a écrit:

je pensais qu'une seance d'hypnose filmée pourrait m'aider à enfin y croire réellement, sans plus jamais avoir de doute.

Pourquoi avoir besoin de croire dans ces souvenirs ?
Pourquoi vouloir lever le doute?
Voici la question qui me paraît opportune à vous poser. Et mettre les réponses qui ne manqueront pas d'apparaîtrent, dans la perspective de vos ressentis actuels.
Il y à là un travail préambule à accomplir avec un(e) thérapeute.

Etes vous en thérapie?

filmer une séance n'est pas souhaitable, c'est une chose qui ne se pratique pas.
Si vous commencez une hypnothérapie, vous vous apercevrez rapidement que
la découverte , quelle qu'elle soit, se suffit à elle même.

En hypnoanalyse, il convient de ne pas matérialiser les séances. L'hypnose utilise la pensée imaginaire et l'inconscient, deux aspects incompatibles avec tout support matériel.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18650

lilou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: hypnose pour se souvenir

Bonsoir et merci pour votre réponse,

* je ne me souviens de rien, tout a commencé il ya 6 ans, j'ai eu des flash backs et des crises où je me transforme en bébé, sucant mon pouce, criant maman. Je sais seulement par ces crises, que quelque chose de violent m'est arrivé, mais je ne sais pas quoi, enfin, j'ai une idée mais difficile a en parler, je pense que j'ai été violée par mon père (ou quelqu'un d'autre ou peut etre plusieurs personnes) mais je n'arrive pas à voir les images, car je crois que j'ai du faire un blocage pour survivre.

* Je ne vois pas de thérapeute, car je n'ai pas les moyens de m'en payer un, ma situation est difficile et je ne vis pas dans un pays francophone, ni dans mon pays d'origine. Tous les acteurs de mon drame sont tres loin et je ne les ais pas vu depuis 11 ans. Le contact telephone est tres difficile pour en parler avec ma famille.

Tout porte a croire que ce que je pense est vrai, le silence parfois en dit long, n'est ce pas?

Ca va faire 6 ans que je vis avec ca seule, et avec mon petit ami qui m'aide a voir les choses, et établir des connexions avec une education paternelle brutale tout le long de ma vie aupres de lui.

Aujourd'hui je peux dire que j'en suis certaine, mais je vis toujours avec le doute, et c'est ce qui me fait du tort dans mes relations. Donc j'ai l'impression que je ne suppose que des choses en fonction de faibles souvenirs, et plus le temps avance, plus j'ai peur de m'y perdre et peut etre de créer d'autres souvenirs qui ne sont pas réels.

Je suis arivée au stade ou j'ai besoin de plus pour être vraiment sure et pouvoir enfin passer à autre chose. Pour cela je pense à l'hypnose. j'ai pensé à filmer la séance car je n'ai confiance en personne.

merci pour vos conseils

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page