Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

plus envie de mon mari ...

#20  1346

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

georgesN a écrit:

c'est déjà un vieux mail, mais je me souviens que je répondais à la personne sur l'usage d'un vibro.Je ne l'y avais surement pas incitée et le sujet était D'EMBLEE tourné sur le sexuel génital, je crois par contre avoir orienté sur l'onanisme !
D'autre part, une des choses importantes dans l'attitude d'un psy est D'ADAPTER son langage à celui de son patient.C'est ce que j'ai essayé de faire! Et les deux situations ne me paraissent pas semblables.

Bonsoir Georges,

Votre réponse au post que j'allusionne était empreinte de respect !
Loin de moi, l'idée d'incitation ! ! !
Cependant, je considère que l'on peut tout aussi bien évoquer, sur ce site, la répulsion suscitée par un homme que l'usage d'un vibro supplant à l'Absent et/ou remédiant au désir qui tenaille !
A mon sens, le dégoût n'est pas un sujet plus intime que celui d'un sexe à pile sans sex appeal ! ! !
Par contre, il est bien évident que Roxvenbem devrait peut-être développer son histoire conjugale dans le cabinet d'un psy !
Afin que de bonnes résolutions ou décisions s'en suivent dans un accompagnement !
J'espère ne pas vous avoir blessé !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#21  1350

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

PIliPIli a écrit:

Qui s'y frotte si pique Marie-Thé, j'adore le petit hérisson, je crois qu'il vous symbolise tres bien.smile

Merci PIliPTli !

Il rappelle juste que "La vie ne manque pas de "piquant" !
Ceci dit, je n'aime pas piquer au vif de la sensibilité d'Autrui !
Et, si je pique, c'est par maladresse et par expression directe, trop franche ou trop spontanée !
Il faudrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche !
Mon clavier ne possède pas de bouche !
Si le petit hérisson vous plaît, d'un clic droit de souris dessus, il vous sera possible d'enregister l'image sur votre disque dur !
Marie-Thé.
Ps : et si vous possédez un jardin, il y fera un excellent insecticide bio et donc écolo;O) !


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1351

avicennefr
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: plus envie de mon mari ...

le vrai plaisir est le fruit d'amour, je me demande est ce que vous aimez votre marie?
SECONDE EST CE QUE PENDANT VOTRE ENFENCE vous avez vecu un harcelement sexuel?
BEAUCOUP DE QUESTIONS SE POSENT, et si j'etais en contact avec vous j'aurais poser d'autres questions pour m'orienter.
EN TOUT CAS il s'agit d'une libido non satisfaisante avec une baisse progressive,je pense qu'il peut s'agir d'un probleme organique ou physiologique lié aux hormones sexuelles, tel que la progesterone et l'oestrogene,ou meme un probleme psychologique dans lequel inconsciemment tu n'acceptes pas l'actes sexuel car il fais appel à des mauvais souvenirs tel que un harcelement pendand l'enfance ou meme l'age de mureté.
JE VOUS CONSEILLE DE CONSULTER UN SEXOLOGUE CAR LE FORUM VOUS ORIENTE DANS CE CAS ET NE PEUT RESOUDRE VOTRE PROBLEME.
BOUCHLAKA KHALIL

Hors ligne

 

#23  1353

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

avicennefr a écrit:

le vrai plaisir est le fruit d'amour, je me demande est ce que vous aimez votre marie?
JE VOUS CONSEILLE DE CONSULTER UN SEXOLOGUE CAR LE FORUM VOUS ORIENTE DANS CE CAS ET NE PEUT RESOUDRE VOTRE PROBLEME.
BOUCHLAKA KHALIL

Bonsoir Bouchlara Khalil,

Certains humains pratiquent le sexe pour le sexe et en tirent du plaisir duquel, ils peuvent devenir dépendants !
L'Amour que l'on ressent pour quelqu'un, suscite de l'attirance mais non du dégoût !
Le "cas" de  Roxvenbem ne relève sûrement pas d'un sexologue,
car un sexologue n'a pas le pouvoir de remplacer le dégoût par du désir !
Cordialement !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#24  1355

Re: plus envie de mon mari ...

Bonsoir Roxwenben,

Tout d'abord, je citerais J.-D. Nasio dans son oeuvre : Le Fantasme | Le plaisir de lire Lacan

"l'apparition du fantasme et son contenu pervers sont vécus par l'analysant (= le patient) comme une pratique honteuse qu'il faut garder secrète"

Parfois derrière le dégoût il y a un fantasme tout autre, difficilement avouable en quelques mots, surtout sur un forum ! C'est la raison pour laquelle je vous invite si vous estimez que mes rapprochements vous exposent de trop, à me répondre en privé.

Le dégoût n'est qu'une des multiples facettes de la libido, mais étrangement il en fait partie.

De plus, les tabous portent sur des désirs puissants qu'une force extérieure oblige à enterrer dans l'inconscient et cela porte un nom en psychanalyse : les refoulements, mais je vais tenter non pas de vous aiguiller ni de répondre à votre question, je ne le peux, mais de tenter d'ouvrir quelques portes.

Lors de vos relations sexuelles, ( je parle de celles désirées même si elles sont rares, il y en a probablement eues ): Etiez -vous pleinement satisfaite de la "qualité" de votre jouissance sexuelle et de la façon dont se déroulait vos rapports ?
créez vous, partagez vous ?

Vous sentez vous seule lorsque vous faite l'amour avec lui ?

Vous vous dites aujourd'hui satisfaite de la seule présence de votre mari et de son aide.

Vous aide t il aussi à parvenir à l'orgasme lors de vos rapports sexuels, j'entends pas là, lui avez vous parlez de votre ressenti ?

L'a t il lui-même ressenti ( votre dégoût) ?

Vous dites être "tombée enceinte", désiriez vous VRAIMENT tous les deux vos trois enfants ?

Avez vous peur de "tomber de nouveau enceinte ?

Question simpliste, prenez vous un contraceptif qui vous satisfait pleinement ?

Est ce uniquement la pénétration qui vous rebute ou toute forme de plaisirs  (caresses, fellations...) ?
Est-ce uniquement les plaisirs centrés sur votre personne qui vous dérange ?

Lorsque vous êtes en compagnie de vos enfants, restez vous en position d'adulte ou vous arrive t il de vous replonger dans un stade de votre enfance ?

Car le dégoût peut être une forme de régression.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#25  1387

roxwenben
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: plus envie de mon mari ...

Pour tous ceux qui disent que je n'aime plu mon mari...si je ne l'aimais pas,j'essayerais pas de trouver ici une résolution à notre problème,mais je me suis posée la question.Et non,je n'ai jamais subi d'actes sexuel pendant mon enfance ou après.C'est après mes grossesses que cette baisse d'envie est arrivée.

Hors ligne

 

publicité

#26  1388

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

roxwenben a écrit:

Pour tous ceux qui disent que je n'aime plu mon mari...si je ne l'aimais pas,j'essayerais pas de trouver ici une résolution à notre problème,mais je me suis posée la question.Et non,je n'ai jamais subi d'actes sexuel pendant mon enfance ou après.C'est après mes grossesses que cette baisse d'envie est arrivée.

Bonsoir roxwenbem

Nous n'affirmons rien ! Il ne s'agissait que d'hypothèses au sens de recgerche de causes !
Vous l'aimez encore, tant mieux ! Pour vous et pour lui !
Néanmoins, le dégoût "en corps "... interpelle !
Votre mari souffre t-il de votre non-désir ?
Peut-être devriez-vous réfléchir tel que vous l'a indiqué Christelle à vos attentes sexuelles (expression, gestes, moment, etc.) et à la relation sexuelle que vous propose votre époux.
Le terme dégoût est plutôt fort !
Au début de la relation, éprouviez-vous sincèrement du désir et aimiez-vous de ce fait, vos relations physiques ?
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#27  1398

roxwenben
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: plus envie de mon mari ...

Je sais bien que vous ne jugez pas,c'était juste pour dire à ceux qui voulaient savoir que j'ai encore des entiments pour mon mari etque avant de songer à la rupture,je vais essayer de trouver une solution.

Hors ligne

 

#28  1399

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

Bonjour Noxwenben ,

Je viens de relire toutes les réponses et le premier post de roxwenben et nulle par elle dit ne plus aimé son mari, elle cherche un chemin de communication nouvelle avec lui ça oui, une nouvelle approche sexuelle mais pas une séparation comme semble lui sucgéré certain.

Vous avez écrit roxwenben sur votre premier message ceci ; »Quand on le faisait, car c'était le début de notre histoire,je me forçais pour ne pas qu'il aille voir ailleurs……..
« je suis tombée enceinte de mon troisième tout de suite après le retour de couches et le petit dernier est arrivé le 21 juillet 2007..depuis,je ne veux plu faire l'amour avec mon mari.Il me dégoute et quand encore une fois je me force,j'ai envie de pleurer tellement ça me dégoute »

Apparemment vous avez toujours eu des problèmes pour faire l’amour avec votre mari, si je puis me permettre cette question ( il va de sois que a toutes questions que je vous pose vous êtes libre de ne pas me répondre ce que je comprendrai tout a fait), votre mari est t’il votre premier homme avec qui vous avez eu une relation sexuelle, je vous demande cela car ça pourrait être le point de départ, une première expérience si l’un des partenaires a peur et que l’autre est trop presser ça peu faire beaucoup de dégât par la suite, peur, dégoût……

Vous écrivez aussi être tombée enceinte directement après le retour de couches, votre mari la aussi n’a-t-il pas été trop presser, certaine pratique peuvent dégoûter certaine femme et excité certain homme par exemple avoir des rapport lorsque la partenaire est réglée.

Pourquoi ne pas vous orienté vers une thérapie de couple, souvent le regard éclairer d’un (une) professionnel peut débloquer certaine tentions, mettre a jour des causes jusque là inconnue et surtout il est plus facile parfois de ce parler a « travers » une tierce personne surtout ci cette personne a la formation pour cela.

Bonne fin de journée
Manon

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#29  1478

roxwenben
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: plus envie de mon mari ...

ce n'est pas mon premier amour

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#30  1525

roxwenben
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: plus envie de mon mari ...

Désolé ma réponse était un peu courte.En effet donc,ce n'est pas mon prmeir amour,et je n'ai jamais eu ce problème là avant.Mais il faut quand même que je vous disent que depuis 1 semaine,ça va mieux.J'ai même découvert avec lui une autre façon d'atteindre l'orgasme.J'espère que cela va durer.En tout cas merci à vous tous pour votre aide.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#31  1561

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

roxwenben a écrit:

Désolé ma réponse était un peu courte.En effet donc,ce n'est pas mon prmeir amour,et je n'ai jamais eu ce problème là avant.Mais il faut quand même que je vous disent que depuis 1 semaine,ça va mieux.J'ai même découvert avec lui une autre façon d'atteindre l'orgasme.J'espère que cela va durer.En tout cas merci à vous tous pour votre aide.

Eh bien, roxwenben,

Nous en sommes tous très heureux pour vous et vous souhaitons : longue vie à votre Amour !;O)
M-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#32  1565

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: plus envie de mon mari ...

Ne soyez pas désolée pour votre réponse courte roxwenben, car elle est porteuse d’espoir pour vous et c’est cela le principal, peut être d’avoir pu placez des mots sur vos maux vous a permise d’allé mieux.

Longue vie a votre couple
Manon

Hors ligne

 

#33  1746

Re: plus envie de mon mari ...

En effet Manon, il suffit parfois de quelques heures , de quelques mots pour arranger les choses et mieux se comprendre soi-même et mieux comprendre les autres aussi.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page