Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je n'aime pas mon père, je n'ai pas cet homme!

#1  17716

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

je n'aime pas mon père, je n'ai pas cet homme!

voilà tout est dit et je lui ai dit il y a 4 ans lors d'une engueulade mémorable le jour des 1 ans de mon fils car c'était son truc favori : piqué des grosses colères le jour des anniversaires et autres fêtes genre le monde tourne autour de moi et pas des autres) j'ai vécu la terreur chez mes parents : mon père très autoritaire  insultait ma mère presque tous les soirs en rentrant du travail voir la nuit quand il rentrait "bourré", on se retrouvait sur le pas de la porte en pleine nuit pour ne pas se prendre des coups... et je lui ai dit que je ne l'aimais pas en tant qu'homme car lorsqu'il insultait ma mère en tant que femme (toutes les femmes sont des putes, des salopes... ) il m'insultait aussi! et je ne me suis pas gênée pour leui rendre toutes ses insultes. et ça m'a fait un bien fou...


la mémoire du corps

Hors ligne

 

#2  17736

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: je n'aime pas mon père, je n'ai pas cet homme!

ouh lala, il me semblait bien que j'avais mis mon mouchoir par dessus le complexe d'oedipe mais en relisant le titre il m'éclate en pleine figure : je n'ai pas mon père au lieu de je n'aime pas mon père ! et bien lapsus révélateur comme on dit . En tout cas merci pour cet espace d'éctriture qui en révèle bien plus que toutes les pages que j'ai pu écrire sur un cahier!


la mémoire du corps

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page