Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La maison spaciale

#1  1164

Akany
Membre
Pas de photo !

La maison spaciale

Bonjour, je suis une maman de 30 ans, en couple depuis 13 ans, et nous prévoyons de déménager dans quelques mois... mais il y a quelques semaines, j'ai fais un rêve assez peu commun je crois : non pas une fusée, mais une maison spaciale !

Voici les détails du rêve :

[ je me trouve au salon d'une maison inconnue, qui ressemble un peu à l'actuelle mais en + grande. De grandes portes, fenêtres, portes-fenêtres... toutes ouvertes. Plein de gens déambules dans cette maison, comme s'ils visitaient un musée. Puis, je ressent de grandes secousses qui me font peur, tout se met à trembler : la maison décolle à la verticale, comme une fusée. Je m'accroche aux meubles pour avancer vers un homme en blouse blanche, qui ressemble à un scientifique et qui semble contrôler le moteur. Il rassure les gens, en expliquant que nous venons de passer en hyper-espace, et que ça ne va pas durer longtemps. En effet, la maison se stabilise aussitôt, et nous restons à planer dans l'espace. Je vois toutes les étoiles qui brillent dans le noir de l'espace, par les fenêtres et les portes, toujours restées ouvertes. Là, je remarque que des chiens sont avec les autres gens dans la maison, et je les empêche de tomber dans l'espace en les éloignant des fenêtres. A un moment, mon fiancé se retrouve à côté de moi, et j'aperçois par la porte principale de la maison, dans l'espace... une aurore boréale de toute beauté, un spectacle bleufant ! Là, je tape sur l'épaule de mon compagnon pour lui dire de regarder, et nous regardons ensembles toutes ces belles couleures qui passent devant la porte de la maison, dan sle silence de l'espace. C'était magnifique. ]

A la suite de ce rêve, j'étais tellement "marquée" par cette aurore boréale, que je me suis dis qu'elle voulait certainement dire quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi précisemment. Je suis certaine que c'est un symbole positif, mais concerne-t-il notre "future maison", ou notre nouvelle situation qui approche, ou un miracle quelconque... je n'en sais rien, et je ne veux pas "me faire trop de films" sans savoir, pour ne pas être déçue.

Habituellement, j'arrive assez bien à "traduire" mes rêves, mais celui-ci me pose problème, donc je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider à en savoir + au sujet de ce rêve-là. Pour + de précision, n'hésitez pas à me demander.

PS : la maison qui décolle peut facilement représenter notre déménagement prévu en fin d'année, ou le fait que nous recherchons encore une nouvelle maison. Mais cette aurore boréale était encore + vraie que nature, comme si je l'avais vraiment vue en réalité... sauf que je ne suis pas certaine que ce phénomène se produise dans l'espace !

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

 

#2  1166

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: La maison spaciale

Bonsoir Akany,
Vous réjouissez-vous à l'idée de déménager ? Ou bien appréhendez-vous ce changement ?
Je ne suis pas psy mais, me permets d'écrire qu'il n'y a que vous qui puissiez interprêter vos rêves ! Car ils émanent de votre inconscient !
Et peut-être n'est-il pas absolument nécessaire de savoir décrypter les rêves ! Et beaucoup de nos rêves nous restent hermétiques !
Même en consultant un psychanalyste et en y procédant par association d'idées ! ! !
D'autre part, gardons-nous au réveil, un souvenir absolument exact et objectif de nos rêves ?
Bonne chance pour vos projets de nouvelle installation !
Marie-Thé.
Ps : vous vivez en couple depuis treize ans or en narrant votre rêve vous évoquez "mon fiancé" ! ?


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1179

Akany
Membre
Pas de photo !

Re: La maison spaciale

Marie-Thé a écrit:

Ps : vous vivez en couple depuis treize ans or en narrant votre rêve vous évoquez "mon fiancé" ! ?

Oui, car nous sommes ensembles depuis 13 ans sans être mariés, mais nous le prévoyons dans quelques temps, après le déménagement. Et je prend ce déménagement comme une très bonne chose, mais qui m'inquiète tout de même car il y a beaucoup de choses à mettre en place pour que tout se passe bien, vu qu'il nous faut vendre notre maison et en acheter une autre.

Hors ligne

 

#4  1184

Re: La maison spaciale

Continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  1428

clémentine
Membre actif
Pas de photo !

Re: La maison spaciale

bonsoir,
Votre rêve m'interpelle. Dans un premier temps quand on lit, on ressent une grande angoisse, l'on a peur de ce qui va vous arriver. Par la suite l'on vogue avec vous dans l'espace pour arriver enfin à quelque chose de merveilleux.
C'est peut-être cela votre nouvelle maison. D'abord, une angoisse, car vous quittez celle que vous connaissez, et ensuite quelque chose de merveilleux.
Je pense que les rêves relèvent de ce que nous vivons dans le présent et pas toujours dans la passé. Je dirai comme Madame Moreau continuez ainsi à vous interroger sur vos rêves et à les noter.. nous partagerons des moments de grandes joies de conscience intérieure en lien avec le cosmos..
Clémentine S.

Hors ligne

 

#6  1788

Akany
Membre
Pas de photo !

Re: La maison spaciale

Merci de vos encourragements, même si je ne suis repassée voir cette rubrique que tardivement ^^  Je n'ai pas vraiment refais de rêve marquant depuis celui-ci, en revanche je peux vous dicter les changements qui ont eut lieu, en concordance avec ce rêve :

Le mois dernier, nous avons trouvé une maison moins cher que notre budget total, dans un lieu "au poil" face à nos exigences (proximités, ect...) et qui ressemble un peu à notre maison actuelle, niveau architecture et placement des pièces... et à peine + grande ! ET au tout début de nos recherches, je me disais que je ne voulais pas un palace, juste ce qu'il nous fallait, comme actuellement, et pas forcément + grand... et sans aucun travaux ! Quasi-neuve ! XD

Le + frappant, c'est que j'ai trouvé l'annonce de cette maison seulement 1 semaine avant le week-end où nous avions prévu un déplacement pour aller visiter des maisons (car nous changeons de département)... Comme par "enchantement" ! ça va sûrement paraitre bête, mais je commence à me dire que mon rêve n'a rien de "spécialement magique", mais a simplement imagé le fait que l'on arrive à trouver la "maison de nos rêves" big_smile

Mais je me dis que je pourrais peut-être mieux constater (ou non) cette théorie lorsque nous y habiterons vraiment... je pourrais peut-être voir une belle aurore boréale au 1ers rayons du jour, en nettoyant pour la 1ère fois les vitres de la baie vitrée exposée Sud ! XD  J'en plaisante à moitié, mais en même temps, ça me parait possible ^^

Merci à tous pour votre écoute, et j'essaierais de vous tenir au courrant des suites, histoire de développer cette théorie ! wink

Bise à tous, et bonne nuit ! FAITES DE BEAUX REVES !!!

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page