Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

soucis important avec ma fille de 30ans

#1  17100

lou
Nouveau membre
Pas de photo !

soucis important avec ma fille de 30ans

bonsoir,
Je vais essayé d'exposer le plus clairement possible les problêmes rencontrés avec ma fille ainée âgée de 30ans;

Elle est née d'un premier mariage , j'ai eu sa garde son père ne s'est que tres peu occupée d'elle .

Je me suis remariée elle avait 4ans. Je suis toujours avec mon époux . Ma fille a toujours été difficile. Petite elle était agitée, puis à l'adolescence ce fut l'enfer.
Fugues, drogues,violences,ts, hospitalisation pour des soins psy . Nous avons tout essayé les thérapies familiale, les thérapie individuelle moi,mon époux ,et ma fille.

Elle est sortie de cette période abandonnant l'usage de drogues et d'alcool,mais son comportement est insuportable par moment.

Aujourd'hui elle a 30ans , elle vit avec nous car en dehors de la famille elle se détruit dettes, problême de boulimie avec des periodes d'anorexie,et n'arrive pas à gérér dans la durée un travail.
Au sein de la famille elle passe des moments calmes puis comme une cocotte minute elle commence à être agressive voir violente. Elle m'insulte et si je répond elle peut me jeter des objets au visage.
Elle est suivie par un psy mais je suis vraiment fatiguée de cette situation , mon époux ne sait plus comment faire et ses freres et soeur (j'ai trois autres  enfants qui font des études) sont saturés de ses crises.
Je voudrais comprendre ,ma fille n'a aucun traitement , je ne sais plus quoi essayé , je me dis qu'a ce rythme là s'est toute le famille qui va capoter!Et pourtant je ne puis me résoudre à la voir seule , dans son appartement , endetté ,amaigrie , et prendre le risque d'une ts .
Comment appelle t on un tel comportement qui je vous assure est parfois au delà du normal. Pourquoi ma fille n'a pas de traitement pour calmer ses angoissses et son agressivité?
Quel avenir puis je esperer pour elle que va t elle devenir si je ne suis plus un jour là?
pouvez vous m'aider
lou

Hors ligne

 

#2  17103

Re: soucis important avec ma fille de 30ans

a écrit:

Et pourtant je ne puis me résoudre à la voir seule , dans son appartement , endetté ,amaigrie , et prendre le risque d'une ts .

Et si vous osiez lui autoriser d'être responsable ?

Est elle suivit par un psychiatre ?
Et vous, êtes vous suivit au jour d'aujourd'hui ?
Si oui, qu'elle type de thérapie suivez vous actuellement  ?
Votre thérapeute , qu'en dit il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17108

lou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: soucis important avec ma fille de 30ans

bonjour merci pour votre réponse,

Oui ma fille a un suivi avec un psychiatre. Je n'ai pas de contact avec cette personne .
De mon coté j'ai eu un suivi , mais là j'ai arreté . Je faisais aussi des seances de relaxation .

J'ai essayé de laisser ma fille se débrouiller seule , pendant trois ans , dans son appartement  , à 100km de la maison familiale.Le résultat dettes, vie totalement décousue, elle ne sortait plus de chez elle (angoisse) . Donc suite à cela et face à sa demande  nous l'avons réinstallée chez nous.
Les conditions posées au départ ne sont plus du tout respectées. Elle nous impose ses obsessions. Pas de viande dans ses repas , on ne doit pas toucher à ses affaires , on ne doit pas lui parler quand elle se lève, on ne doit pas mélanger son linge au notre , etc..
Que dit ma psy :

elle n'a rien à faire chez vous elle doit s'assumer , même si elle se met en danger je dois l'accepter .

Mon médecin généraliste:
pense que ma fille n'est pas encore diagnostiquée , soit on est face à une névrose,soit ma fille présente un comportement psychotique. Elle me dit de patienter et de tenir bon face aux  limites posées. Mais que dans tous les cas ma fille n'est pas responsable de son comportement. Elle pense aussi que l'utilisation de produit (canabis) exagère ses angoisses.
Quand à un traitement elle imagine plus un soutien chimique pour troubles de l'humeur. En attendant une évolution.
voilà ou nous en sommes , et j'avoue ne plus savoir que faire?
Tenter à nouveau un appartement , c'est possible puisqu'a ce jour elle n'a plus de dette.
Mais jusqu'ou dois je laisser ma fille , son parcour  est plus une entreprise de destruction.
merci
lou

Hors ligne

 

#4  17161

Re: soucis important avec ma fille de 30ans

Y a t il une raison particulière au fait que vous ayez arrêté les séances ?
Est ce partie pour cette raison là : "même si elle se met en danger je dois l'accepter ." ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  17263

lou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: soucis important avec ma fille de 30ans

Non j'ai arreté l'analyse car je ne voyais plus de raison de la poursuivre. Mon soucis n'est pas d'accepter que ma fille puisse se mettre en danger ,mais de trouver une solution pour l'aider à s'en sortir.
Le problême ne se pose pas en terme de relation mère fille , il est dans un parcours cahotique, douloureux, et sans aucun résultat positif pour ma fille,malgré bien des tentatives d'aides.
Je crois qu'a ce jour nul n'est en mesure de l'aider car nul n'a la solution ni une ébauche de réponse.
merci pour votre aide
lou

Hors ligne

 

#6  17458

Re: soucis important avec ma fille de 30ans

Chère Lou,

Vous dites :

a écrit:

Mon soucis n'est pas d'accepter que ma fille puisse se mettre en danger ,mais de trouver une solution pour l'aider à s'en sortir.

et

a écrit:

a ce jour nul n'est en mesure de l'aider car nul n'a la solution ni une ébauche de réponse

Votre fille est en de bonne main, vous avez su l'accompagner et l'aiguiller vers un psychiatre qui la suit et sera à même de l'épauler dans sa souffrance.

Vous avez dû vous fragiliser à son contact. Car tenter continuellement d'aider et de surcroît son enfant, en souffrance sans comprendre le sens de ce mal-être est épuisant. Vous avez donc besoin de vous ressourcer, les "aidants naturels" épuisés n'aident plus , ils souffrent aussi, tout bonnement...

Essayez de déléguer et occupez vous de vous ! Vous ne pouvez être TOUT pour votre enfant.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page