Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

psy non "répertorié" (?)

#1  801

Millusion
Membre
Pas de photo !

psy non "répertorié" (?)

Bonjour

tout d'abord merci  à vous tous de m'avoir autorisé à vous lire...
Ensuite, je me permet à mon tour de laisser un petit message sur ce forum, ayant comme question, peut être un peu  naïve, mais qui  me tarode  l'esprit, je cite:
que doit-on, ou  peut t-on penser d'un psychanalyste qui  n'est pas inscrit dans le  moindre botin, pas plus qu'il ne possède de "plaque" à l'entrée de son cabinet, qui  lui ne possède pas de boite aux  lettres?....ceci  dit, son cabinet se situe conjointement a un  autre cabinet de psychiatre-psychanalyste (qui lui  possede sa plaque!)
Puis-je penser que ce psyhcanalyste  est en "supervison" et ou  autre cure analytique "controlée"?.....ou  est-ce tout simplement un choix de sa part!?

Par avance merci  de vos "lumières"

Bien à vous

Hors ligne

 

#2  829

differente
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: psy non "répertorié" (?)

Bonjour,
Au niveau administratif vous pouvez dans un premier temps vous renseigner auprès de l'urssaf pour savoir s'il est effectivement repertorié.
Cordialement


Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD -

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  838

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: psy non "répertorié" (?)

Bonjour,
Un ami psy a moi disait parfois, je le cite de mémoire:
"L'ennui, c'est que tous ces psy (lui y compris .... euh... un ti peu) sont sensés soigner ou aider a prendre conscience de maux qui sont provoqués par le système même qui les nourrit.
Pour être efficaces ils devraient scier la branche sur laquelle ils sont assis."
Votre psy, n'aime peut-être pas être sur un arbre ?
:-)
Faire avec.... franchement, faire avec... faut pas être un peu (ou beaucoup) tordu ou borné ?
Bonne soirée ou nuit ou journée.
Marcel

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page