Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

médicament ou pas ?

#1  14872

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

médicament ou pas ?

bonjour,
l'internaute qui m'a répondue à la place d'un psy m'a troublée car je pense comme elle! je prends ce médoc depuis 3 jours et ça me fait somnoler.je ne fais plus rien ! encor e pire qu'avant! je me traine..
et je me dis que c'est un pis aller. je me sens de plus en plus mal : et c'est là que mon mari m'annonce qu'il faut qu'on se sépare parce qu'il est en manque de relations sexuelles.... 'il confirme l'impression que j'ai depuis des années! le mariage pour un homme c'est souvent  avoir sous la main de quoi se satisfaire sans avoir à prendre la peine de séduire....j'ai la sensation que mon mati a attendu que je sois à terre pour me dire ça! qu'avant il n'osait pas!!! le salaud!! et je  me sens terriblement seule! pas d e soutien familial  : ma famille d'origine est pire que rien du tout, mes enfants me jugent fragile, faible gênante en fait si je suis en demande de soutien.les amis sont communs au couple.on est en vacances: silence partout.je me méprise d'en être arrivée là.je ne crois plus en rien ni en l'amour , ni en l'amitié et plus envie de rien . uen grosse fatigue de vivre! et il fait un temps magnifique !! c'est dingue !

Hors ligne

 

#2  14873

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: médicament ou pas ?

pas de psy dans mon secteur!
une aide par mail vous croyez que c'est possible! il faut que je m'exprime ! je vais exploser! j'ai même téléphoné à SOS amitié et ça a été pitoyable ! elle savait quoi me dir e la pauvre!!!

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14876

Re: médicament ou pas ?

a écrit:

je prends ce médoc depuis 3 jours et ça me fait somnoler.je ne fais plus rien ! encor e pire qu'avant! je me traine..

Il faut compter huit à dix jours pour que le médicament produise un "effet stabilisé". L'état de somnolence va s'atténuer dans les jours qui viennent.
Si les médocs ne résolvent pas les problèmes, ils sont parfois une béquille utile, voir indispensable. Expliquer à quelqu'un qui s'est fait une belle entorce à la cheville qu'il ne doit pas prendre de béquille parce qu'elle ne soigne pas l'entorce est une stupidité, n'est-il pas ?

a écrit:

une aide par mail vous croyez que c'est possible!

Pour ce qui me concerne, oui. Les conditions figurent sur mon site professionnel (http://psysurlenet.fr) Pour les autres professionnels du site il me semble que oui également.

Hors ligne

 

#4  16613

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: médicament ou pas ?

bonjour,
ça fait  2 mois maintenant que j'écrivais .en plein effondrement!
j'ai pris l'antidépresseur  15 jours régulièrement..puis j'ai commencé à l'oublier.alors j'ai arrêté! et je m'en trouve bien!
je faisais sans doute une depression" réactionnelle" :
suppression annoncée mais pas sûre de mon poste : incertitude...
énorme fatigue due au boulot
peurs pour la retraite .. malaise dans la société avec tout ce qui nous tombe dessus y'aurait beaucoup à dire..
problèmes avec ma fille,  mon gendre par rapport à la naissance de leur bébé..
difficultés importantes avec mon mari
difficultés avec mon père et mon frère ( ce fut le déclencheur..la goutte d'eau )qui me prennent pour leur poubelle relationnelle... me reprochent de n'en jamais faire assez( en gros d'avoir ma vie..)
bref ça s'accumulait!

je me suis reposée..
j'ai pris doucement  mes  distances avec ma famille..père frère fille gendre..(et hélas petit fils..provisoirement j'espère.. )
j'ai réfléchi sue ma dépendance affective
j' ai énormément parlé avec mon mari qui a eu très peur en me voyant effondrée parlant d'envie de mort..ça a permis de meilleures relations et un deuil du couple idéal, l'acceptation du compromis! mon mari n'est pas l'homme idéal..actuellement je ne choisirais pas ce compagnon ... mais on vit ensemble depuis 34 ans..faut faire avec!
je reviendrai sur tout cela par ailleurs!
mai je voulais donner de mes nouvelles ! j'avais perdu mon mot de passe et je ne savais pas comment contacter les responsables du site.
à bientôt et merci

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page