Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

cours d'eau très claire et magnifique ou j'allais souvent pdt mes rev

#1  14870

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

cours d'eau très claire et magnifique ou j'allais souvent pdt mes rev

Je voulais avoir l'interprétation d'un rêve car il me revient souvent..du moins plusieurs fois en tout cas.

C'est la journée et je suis dans un lieu un peu "inconnue", comme paradisaique, il y a de grands rocher qui cachent le cours d'eau, eau très clair, d'un bleu intense, très très claire et propre. LA beauté de l'eau et sa pureté qu'elle renvoie m'apaise énormément. Je me baigne dans cette eau, en essayan d'y arriver à contre courant. Je découvre comme une grotte derrière la cascade d'eau avec un très gros "diamant", qui est là comme en train de flotter mais dans l'eau. Il ne bouge pas, malgrès le courant. Je le trouve magnifique, mais il y a omme une voix qui me dit de ne surtout pas le prendre, sinon tout s'écoulera. je le laisse alors là et décide de ne pas le prendre, sans eter frustré. Je profite du lieu, c'est très agréable et très apaisant.
Quand je rêve de ce lieu, mon copain y est souvent aussi.

Le plus surprenant c'est que c'est comme devenu un lieu fétiche pour moi, j'y retourne dans mes rêves, le fait découvrir à des personnes que j'apprécie, et c'est un peu comme un trésor pour moi, ce lieu, non pas pour le diamant mais par la pureté et la couleur si limpide de l'eau. Cela m'impressione et me fascine tellement cette eau est belle.

La dernière fois quan dje sus retourné dans ce lieu en revant, mon ami a voulu prendre le dit diamant et, malgres le fait que je le previenne sur ce qui se passerait si il l'enlevait, il a quand même pris le diamant et nous avions du nager très vite car tout s'écrouler comme la voix m'avait prévenu. Il ne nous ai rien ariver dans le rêve mais il ne restait plus rien de l'endroit.

Je me "construit souvent des endoits "fétiches " dans mes rêves ou je vais souvent y retournais en dormant. ce qui m'amuse un peu! C'est u npeu ma deuxième vie!
Mais bizzarement, depuis que mon ami avait "détruit" ce lieu rempli de magie pour moi dansmon rêve, je n'y suis plus aller en rêvant.

Que pensez vous que  ce lieu pouvez symbolisez?
Que ressort il de tout ca pour vous, professionels?
Est il fréquent que des gens retournent ou continuent la suite de leurs anciens rêves?

J'espère avoir été assez claire dans mes propos ou explication.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2  16795

Re: cours d'eau très claire et magnifique ou j'allais souvent pdt mes rev

a écrit:

C'est la journée et je suis dans un lieu un peu "inconnue", comme paradisaique,

Regardez ce vous avez écrit. Qui est inconnue et de qui?

Vous construisez dans vos rêves, un refuge protecteur. Votre ami prend le diamant et tout s'écroule. Plus de refuge...

a écrit:

"c'est un peu comme un trésor pour moi, ce lieu, non pas pour le diamant mais par la pureté et la couleur si limpide de l'eau"

Réfléchissez sur ce que peut représenter pour vous ce diamant.

Les rêves peuvent revenir de façon cyclique, ce sont d'ailleurs les plus significatifs.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page