Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

#1  14533

ew10j4
Membre
Pas de photo !

J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Bonjour à tous, bonjour aux professionnels ici présents,

Je me présente avant tout: Jérome 27 ans, fonctionnaire territoriale.
Je travaillais en fonction publique d'Etat (Intérieur) à Paris pendant 1 an où j'ai été affecté à contre-coeur, mais originaire de la campagne j'ai mal supporté, et le travail n'avait aucun intéret pour moi : dépression+traitement etc...
Puis il y a quelques mois j'ai demandé à être détaché en territoriale dans une toute petite structure (on est 3). J'ai réussi, ça a été accepté, enfin!  Je pensais que plus près de la campagne ça irait mieux: après 2 mois de boulot, même si c'est un peu plus intéressant, c'est mon supérieur hiérarchique qui se montre de plus en plus exigeant, insupportable, qui juge à tout va, se mêle de tout, un vrai tyran..Déception n°2.
Je ne sais plus quoi faire, professionnellement je me sens coincé. J'ai même pensé à refaire ma vie complètement à l'étranger. Je ne sais pas.

Personnellement ce n'est pas mieux: je suis avec ma compagne de 22 ans depuis 2 ans et demi, je l'aime, mais nous ne sommes pas "sur la même longueur d'onde".
Mon appétit sexuel et mon ouverture d'esprit sont largement supérieurs à ma compagne qui a plein de tabous alors que moi très peu..Je m'ennuie avec elle, il n'y a pas de "fun" ni de spontanéité à ce niveau. On en a déjà parlé mais elle "constate" le problème, comme si c'était indépendant de sa volonté ou je ne sais quoi. Pourtant je suis très diplomate, pas du genre à "exiger que".
Nous habitons ensemble et d'importantes charges financières présentes et plus encore à venir m'empêchent de me séparer d'elle: coût du déménagement, frais d'agence etc...J'ai déjà du me séparer de certains biens, bref.
J'en ai honte mais je ne lui suis pas fidèle, et ce n'est que "physique" avec "l'autre", comme pour compenser.

Je ne sais pas si tout cela est lié, mais j'ai l'impression de laisser filer la vie, que tout va mal et que je ne peux pas m'en sortir. De plus ayant été déraciné de ma region d'origine, je ne connais personne là où je suis actuellement, mes loisirs étaient dans ma région d'origine, les finances ne me permettent aucun écart, c'est ultra-stressant.

Que devrais-je faire?  Me faire aider par un coach? Un psy? (déjà fait par le passé).
Je suis un jeune de 27 ans paumé dans une vie qui le dépasse , où il ne comprend rien , j'ai l'impression d'être en décalage avec tout. Des fois je n'en peux plus, je voudrais être je ne sais où.


Merci de votre considération.

Hors ligne

 

#2  14534

Re: J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Bonjour à vous,

si j'en crois votre pseudo, en lui , la réponse à cette question se trouve :

a écrit:

Me faire aider par un coach? Un psy?

Pour vous un moteur, que cela exprime t il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14548

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Bonjour,

Ah ben ça, je ne pensais pas que vous iriez chercher ce que signifie mon pseudo...personne jusqu'à présent n'a cherché et ni donc trouvé cet entremêlat de chiffres et de lettres.Vous avez trouvé cela sur internet je pense.Ca correspond au type moteur de ma dernière voiture que je n'ai plus...Ca fait macho sûrement.
"Qu'est ce qu'un moteur exprime?"
Question difficile..Pour moi qui me "passionne" pour l'automobile à laquelle j'associerais "un moteur" je dirais : la puissance, la vitesse, sonorité envoûtante, sensations, (se) dépasser, transgresser, plaisir, posseder un modèle rare ou différent, "bichonner",materialisme, technologie...j'en oublie sûrement.
Cela dit je en suis toujours pas en mesure de voir un lien avec la question que je me pose. Il y en a sûrement un alors, que vous sauriez, je pense, m'expliquer. Vous semblez avoir décelé quelque chose chez moi....

Hors ligne

 

#4  15615

Re: J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Vous êtes vous relus ?
Votre pseudo est sensé vous représenter ...
Donc voici comment vous vous êtes décrit sous couvert de votre pseudo :

a écrit:

la puissance, la vitesse, sonorité envoûtante, sensations, (se) dépasser, transgresser, plaisir, posseder un modèle rare ou différent, "bichonner",materialisme, technologie...j'en oublie sûrement.

ET

a écrit:

Cela dit je en suis toujours pas en mesure de voir un lien avec la question que je me pose

Je comprends que votre JE intérieur n'est toujours pas en mesure de voir un lien avec la question que vous vous posez...
Et

a écrit:

Mon appétit sexuel et mon ouverture d'esprit sont largement supérieurs à ma compagne qui a plein de tabous alors que moi très peu..Je m'ennuie avec elle,

Arriverez vous à trouver un "moteur" aussi bien que le votre pour partager votre vie ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  15875

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Bonjour à tous,

Oui j'ai fait une faute de frappe: j'ai écrit "Cela dit je en suis" au lieu de "Cela dit je NE suis"...  Et ne comprend pas ce qu'est mon "je" intérieur non plus...
Pour ce qui est de trouver un "moteur" aussi bien que le mien pour partager ma vie, je pense que vous faites allusion à ma compagne. Mais quel est le rapport? J'ai du mal à vous suivre.
Il y a juste dans ce "domaine "où ça ne colle pas avec ma compagne, et c'est tout. Ma question à ce sujet est souvent "suis-je normal et pas excessivement exigeant, ou c'est elle qui est trop prude?"..

Hors ligne

 

#6  15927

Re: J'ai l'impression que tout va mal...et le temps passe.

Cela va probablement faire son chemin à un moment ou à un autre ...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page