Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

solitude

#1  613

ama67
Membre
Pas de photo !

solitude

Bonsoir à tout le forum, je me présente Mari, je viens de trouver votre forum, et me permets de parler ce que j'ai dans le coeur car je n'ai à qui me confier pour cela.
Voici en gros mon histoire, au fait j'ai 39 ans.
Il y à 5 mois j'ai rencontré un homme avant une rupture, biensur j'ai des sentiments pour lui, juste je ne suis pas heureuse , moi catholique et lui musulmant , bon cela me dérange pas je respecte toutes religions, bon j'ai dus m'adapter pour un mariage religieux pour avoir des relations sexuels. Le plus dur son comportement , le style la femme il l'aime mais ne le montre pas beaucoup!! moi je suis le style besoin que l'on me montre que l'on m'aimes et que j'exsiste. Avec lui je me sents seule!!! ces amis sont pareils le style machos ou la femme suis en tout, et eux admirent mais les autres femmes!!! car la beauté pour eux faut admirer meme devant leurs femmes. J'ai pas l'habitude de cela et j'en souffre et me fane, mes ex relations, j'existait et respetc regards des autres. Lui et ces amis subjugués par les autres ou leurs femmes ne compte en rien.
Donné moi vos avis je suis si malheureuse je ne souris ls et pleurs chaques jours, pourtant il me dit m'aimer fort. Que ce passe t'il.
merci de vos précieux avis. A bientot et bonne soirée

Hors ligne

 

#2  614

Re: solitude

Vous savez, bien des hommes méditerranéens(siciliens, grecs, espagnols, arabes, français...!) ont en fait peur des femmes, et ils cachent leur peur sous leur côté macho.
Ca fait des millénaires que ça dure et vous êtes tombée dans le piège. Mais réfléchissez: croyez-vous vraiment que ces millions de femmes ont été malheureuses? Bien sur que non: elles ont trouvé des ruses! la principale ruse consistant à laisser croire aux hommes qu'ils sont les plus malins et les plus forts, qu'ils commandent! Alors comment faire? ne pourriez-vous pas vous  faire copine avec des filles musulmanes? A comprendre comment elles font pour laisser croire à leurs maris ou leur frères qu'elles rampent, soumises? Réfléchissez à ça et dites-nous si ce n'est pas possible!Votre mari veut une shéhérazade qui lui fait la danse du ventre et lui raconte des contes le soir? Faites le! faites l'esclave et IL deviendra votre esclave ! Laissez-le faire le malin devant les autres: vous savez qu'à la maison il vous mangera dans la main!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  615

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre réponse, je ne n'ai personne à qui me confier et pour des avis, j'en souffre car il ne m'admire pas ni jamais de compliments et pourtant il dit m'aimer, mais je me sents seule. Est t'il normal qu ce style d'hommes mates bcp les autres femmes belles sans respect. Je ne suis pas horrible , mais je souffre de tout cela, coment m'adapter , cet homme s'il regarde la beauté des autres tjrs sans penser que je suis la avec lui. out cela me rends triste, depuis que je le connais j'ai changé  et je ne souris plus.
merci de tout coeur pour vos avis et soutient.
Cordialement

Hors ligne

 

#4  616

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Quand je suis avec lui et ces amis, c'est comme si je n'étais pas la, aucunes fierté de celle à qui il dit je t'aime, je déprime de tout cela et je ne sais pas quoi faire!! j'ai pensé que mon apparence ne suffisait pas pour qu'il admir les autres. Sexuellement tout va bien, il me désire.
Voila mes questions, que puis je faire et m'aimes t'il vraiment s'il ce comporte ainsi.
cordialement

Hors ligne

 

#5  617

Re: solitude

Bien des Arabes recherchent toujours leur mère, dans leur femme. Et la vue de femmes excitantes les fait réagir comme des ado. Votre meilleure attitude serait sans doute d'être stricte (pas allumeuse ni sexy) en public  avec lui: irréprochable tout comme la femme(sa mère) qu'il respecte le plus; tout en étant très "chaude" dans le privé: menez le un peu par le bout du ...nez! laissez-lui tirer un peu la langue avant de vous donner à lui: faites Shéhérazade! Apprenez à supporter ses vantardises de gamin vis à vis des autres, puisque vous savez bien qu'à la maison c'est vous LA MAITRESSE-FEMME !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  620

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Merci georgesN pour vos conseils , j'ai fais  ce que vous dites ces mois, mais cela me rends malheureuse, j'essaye d'oublier, quand on sort je bois pour oublier qu'il y a les autres toujours, je ne suis plus la femme souriante, et je dois me métriser pour ne pas sombrer.
cordialement

Hors ligne

 

publicité

#7  621

Re: solitude

A ce point de souffrance, il faut à tout prix réagir en allant consulter quelqu'un; les quelques conseils que je peux vous donner n'ont pas d'efficacité : vous devez rencontrer un ou une psy qui vous aidera à SAVOIR CE QUE VOUS DESIREZ VRAIMENT car j'ai le sentiment que vous ne le savez plus bien. Si vous êtes loin de tout ou si vous ne savez pas comment trouver quelqu'un de sérieux, regardez notre annuaire: il serait possible d'envisager une thérapie en-ligne avec l'un d'entre nous. Le tarif moyen constaté est de 40euros, mais une ou deux séances auraient peu d'impact. 
A vous de réfléchir: vous n'êtes peut-être pas prête pour une telle démarche...
Une astuce: si on considère que l'alcool est votre thérapeute pour le moment, combien vous coute-t-il? (aujourd'hui! sans parler de votre santé dans l'avenir!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  622

Re: solitude

""Il y à 5 mois j'ai rencontré un homme avant une rupture, bien sur j'ai des sentiments pour lui, juste je ne suis pas heureuse , moi catholique et lui musulman.."" cette phrase est obscure: que veut dire "rencontré un homme avant une rupture"?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  623

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Avant de rencontré cet homme j'ai eus une rupture, veuillez m'excuser si je me suis mal exprimée, j'ai pas trop l'habitude par écrits. je sais ce que je veux dans la vie, être heureuse et dans mon couple, respect et surtout être valorisée, le contraire avec lui c'est pour les autres qu'il est admirateur, je n'es ni compliments ni rien, c'est pas le style d'homme démonstratif. le style s'en fous de mon apparance et ma façon de m'habiller, il me la dit, mais admire et parle des autres. J'en ai parlé  avec lui, me dit m'aimer er reards sas importance, j'ai même passé pour jalouse, alos que je n'ai pas soufert de cela avant. Merci pour vos réponses, cela me fais du bien d'en parler.
cordialement

Hors ligne

 

#10  625

Jil
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: solitude

Mais au fait, c'est quoi "être heureuse" pour vous ?

Hors ligne

 

#11  632

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonsoir , chacuns est différents, moi heureuse travail et en couple ,un homme qui m'aimes me soutienne en tout et respect, profiter de la vie en gros! , sinon j'écrirais 100 lignes:-) bonne soirée

Hors ligne

 

#12  655

Jil
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: solitude

Certes, mais votre réponse, "un homme qui m'aimes me soutienne en tout et respect" semble concorder avec la description que vous vivez. Ou alors l'admiration pour les autres femmes, c'est là que vous trouvez qu'il n'y a pas de respect ? Je serai vous je pèserai bien le poids de mon bonheur avec lui : celui de la jalousie, celui du "soutien" et du "respect" de l'autre coté... Bilantisez quoi smile

Hors ligne

 

#13  664

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonoir Jil merci pour votre réponse, à 39 ans je n'ai jamais eux à me poser la question, mais à votre avis un homme marié question regardes des autr femmes ou est la normalitée? beaucoup es ce normal? on à des yeux pour regarder? il m'aimes pas? ou c'est par ce qu'il est un homme?
cordialement

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#14  676

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: solitude

ama67, bonjour !

Mettez en balance ce qui vous est agréable de votre compagnon et ce qui vous est désagréable !
Si le plateau des peines est plus lourd que celui des joies, à vous d'essayer de voir ce dont vous ne voulez plus souffrir !
Ou alors, trouvez de l'aide auprès d'un psy pour gérer au moins la souffrance induite par les regards que pose votre compagnon sur les autres femmes !
Je ne pense pas que le meilleur moyen de rendre votre époux esclave de vous serait de lui être agréable sexuellement !
Le manque entretient le désir : peut-être serait-il bon de vous refuser de temps à autre à lui ! Pour l'inquiéter !
Si j'avais à vivre votre situation, je me permettrai de regarder les hommes (sans les allumer) dans la rue en exprimant tout haut mes observations : "Il a des yeux extra, de belles mains, il est musclé" etc.
J'ignore si cela affecterait votre compagnon mais peut-être mesurerait-il ce qu'il vous inflige !
C'est plutôt mufle, en votre présence, de perpétuellement regarder les autres femmes, non ?
L'un de mes amis admirait les femmes : il était séducteur et pour autant sur un mode plutôt infantile. Dans son comportement, je le trouvais petit enfant.
Il était d'origine iranienne (réfugié politique en France).
Il m'avait expliqué, qu'en Iran, du fait du port du voile, les regards étaient intenses !
Notre lien était amical donc, je n'ai pas souffert de ses tentatives de séduction ! J'y voyais qu'il éprouvait le besoin d'être adopté de toutes et qu'il souffrait peut-être d'un complexe d'infériorité ; d'autre part, il était en rivalité avec le président d'une association.
Peut-être pourriez-vous amener votre mari à vous confier son enfance ?
Saïd, dont je parle plus haut, a souffert d'un père qui frappait et d'une mère qui ne défendait pas ses enfants !
Ne vous mettez pas à boire car,cela ne ferait que vous rajouter un problème de dépendance à l'alcool !
Voyez un médecin et acceptez qu'il vous aide !
Meilleur moral à vous !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#15  688

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonjour Marie-Thé, merci pour votre réponse qui m'a touchée, ne n'ai pas répondus avant car je n'avais pas trop le moral pour! J'essaye de me reprendre en mains! Ce qui est dur d'aimer mais de n'avoir peu .. pas démonstratif, le style dis aimer mais ne le montre rarement. Dois je me sacrifier, sachan que par contre c'est un homme qui ne bois pas et ne sort jamais sans sa femme. Coment gérer que j'aurai un manque de tendrese. Je lui ai parlé de tout cela , car biensur le dialogue est important, sa réponse , me demande pardon et 2ème chance.
Marie Thé votre message ma fait du bien au coeur et de savoir que je ne sus pas seule dans mes peines je n'ai personne à qui en parler, et ce sujet gêne toujours, car je n'ai pas vécus cela avant avec mes ex relations.
Encore un grand merci marie thé
cordialement

Hors ligne

 

#16  696

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: solitude

Bonsoir ama67,

Dans la mesure où le dialogue est possible avec votre compagnon, il faudrait lui exprimer que pour vous, la tendresse est la signature du coeur et que vous associez le fait qu'il n'est pas démonstratif au fait que peut-être, il ne vous aime pas.
Pour vous rassurer, il existe des hommes non démonstratifs et pour autant amoureux !
Regardez la télévision, assis l'un à côté de l'autre en vous blottissant, ou en lui tenant le bras etc. Saisissez les occasions qui vous raprochent physiquement indépendamment de votre relation sexuelle !
Cela vous rassurerait peut-être ? Et vous ferait du bien à tous deux ?
Et dans la rue, marchez main dans la main ainsi, s'il regarde les autres femmes, peut-être en souffrirez-vous moins ?
Avez-vous des soeurs dont l'une aurait été préférée à vous ?
Bon courage ama67 et osez vous extérioriser !
Ne vous abandonnez pas à votre douleur !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#17  699

ama67
Membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonsoir Marie-thé, pour votre message! J'ai un frère de 41 ans il à 2 ans de plus, il est vrais qu'il à eus bcp plus d'attentions car il était malade jeune et encore maintenant. J'essaye de  justement gérer le faite qu'il admirent tjrs les autres , j'ai l'impresion dêtre rabaissée et ne rien valoir moi question physique, sachant que je m'estime et n'être pas horrible, la mains il me la donne mais ne change rien, j'essaye de trouver une solution pour moi gérer et ma santé est en jeux, mais je ne trouve pas. Et me détruire ca va pas.
Cordialement et merci!!!

Hors ligne

 

#18  809

AINOUS
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: solitude

Une seule chose à te dire : On fait soi même son bonheur ou son malheur.
Plusieurs années à suivre une psychothérapie "comportementale" me l'a appris.
Il ne tient qu'à toi de prendre les devants et de réagir pour ton bien être.

Hors ligne

 

#19  867

Sam
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: solitude

Bonjour ama67

Voici mon avis personnel:
Essayons de voir les choses objectivement: Vous le dites vous-mêmes, vous n'êtes pas heureuse dans votre situation. Sachez qu'il est très difficile, voire impossible de faire changer un homme afin qu'il s'adapte à ce que vous recherchez, donc si vous pensez pouvoir vivre heureuse avec tout ça, vous devrez l'accepter tel qu'il est.
Si votre relation ne vous rend pas heureuse, au point de boire pour oublier, comme vous le décrivez, mettez y un terme, et le plus vite possible.
A mon avis, après 5 mois déjà vous en êtes là, la situation ne peut pas changer radicalement à l'avenir. Si au fond de vous-même cette situation vous fait du mal, il est inutile de vous forcer à continuer, même avec une thérapie.

Cordialement Sam

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page