Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

colères inexpliquées

#1  565

colères inexpliquées

Bonjour,
dans un but de recherche, je souhaiterais connaitre des témoignages de parents désemparés par les colères inexpliquées de leur enfant.
Entre 4 mois et quatre ans d'age. Colères dirigées contre les parents et non à la crèche ou à l'école.
Merci d'avance
georgesN


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#2  594

melanie
Membre
Pas de photo !

Re: colères inexpliquées

mon fils de 15 mois est très colereux. Je peux si vous le souhaitez vous apporter mon témoignage. Que souhaitez vous savoir exactement?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  596

Re: colères inexpliquées

Merci Mélanie. Je souhaite NE PAS vous dire ce que je souhaite! précisément pour ne pas  orienter votre témoignage. La chose importante serait que vous me parliez de vous, votre famille et vos parents. En disant ce qui vous vient, même(surtout!) si ça vous parait incongru, sans rapport. Toutefois une telle "déclaration" au vu et au su de tous est difficile. Aussi, tout en souhaitant vous entendre parler, peut-être pourriez-vous me l'écrire sur ma boite mail ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  599

Re: colères inexpliquées

Je crois utile de dire aux lecteurs qui pourrait sentir une frustration compréhensible à cette sortie du champ collectif du dialogue avec Mélanie, que ce lieu de parole n'est pas ..une certaine émission de France2!, et que le respect de la personne implique cette discrétion.
Une précision toutefois: mon questionnement en direction des parents de Mélanie s'est révélé positif. Conclusion,très provisoire et très partielle : l'enfant qui fait des colères monstrueuses, qui tyrannise ses parents se trouve très souvent le dépositaire d'affects, de sentiments, voire de secrets de famille que père, mère, grand-pères, grand-mères détiennent PARFOIS A LEUR INSU. Il exprime, sans le savoir une souffrance insue de lui;
Est-il besoin d'ajouter alors que ce n'est pas l'enfant qui est à aider ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#5  2121

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

bonjour je suis maman de 3 enfs 12 ans10 ans 21mois
mon petit dernier est un petit diable qui fais des coleres que je n'explique pas
je ne sais plus quoi faire
je suis en conges parental pour ce dernier
les autres etaient en garde chez leur mami recement decede

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#6  2132

Re: colères inexpliquées

Sans vouloir vous décourager, il me faut souvent des heures et des heures de séances avant de mettre le doigt sur une cause possible de ces colères. Mais comme un bébé tout seul, ça n'existe pas, essayez de trouver ce qui va mal ENTRE vous !
"leur mamie récemment décédée". : et si c'était là, justement, la cause de sa colère ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  2135

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

peut etre car mon mari etant au chevet de sa maman durant la premiere annee de sa vie,son papa lui a sans doute manqué et comme l'ambiance etait plutot fragile .
et jai du jouer le role du papa en plus du mien ,
mais maintenant que tout en rentrer dans l'ordre ????
le pediatre ma dit que il ma (boufer!)
et qu il me prend pour sa chose  .....
en tous cas j'essai beaucoup de choses et j'espere y arrivé car la sitiation est penible
merci de votre soutien

Hors ligne

 

#8  2136

Re: colères inexpliquées

Votre petit bonhomme entre juste dans la période où il s'essaie à DÉTRUIRE son père et sa mère Réellement! il veut s'assurer qu'ils vont résister à ses attaques et qu'il peut compter dessus, qu'ils ne vont pas être détruits. OR: il a déjà une notion floue et inconsciente de la mort (celle de sa grand-mère): son angoisse est d'autant plus grande qu'il sait qu'on peut mourir (même s'il ne sait pas ce que c'est) et que ça peut arriver chez lui !
Alors, 3 petites suggestions :
- quand il pique une colère, détournez le de sa colère en vous moquant gentiment de lui pour lui montrer qu'il ne vous impressionne pas et que "tout ça n'est pas bien grave" ,
- il déteste surement s'endormir: racontez-lui, lisez-lui alors un vieux conte de Perrault ou des frères Grimm, de ceux qui font bien peur ,
- essayez de ne pas vous laisser démolir, c'est vital pour lui.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  2137

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

merci pour ces precieux conseils
car j'en etait arrivee a la douche froide (juste sur le visage) ca le calme mais je ne sais si cela est la bonne solution et puis on a pas toujours la douche sous la main!!!!
je me suis deja detourner mais ca marche pas en plus il se cogne la tete par terre...
et ca je peut pas laisser faire
en fait je pense que si je ne fais pas ce quil veut au moment ou il le veut c'est commme ca que la colere vient si il n'a pas decider de me voir au moment ou il se reveil par exemple il colere etc etc
en faite si tu vient je colere si tu vient pas je pleure ou je colere enbigue tous ca

Hors ligne

 

#10  2138

Re: colères inexpliquées

"en plus il se cogne la tete par terre...
et ca je peut pas laisser faire"

au contraire, laisser le faire une ou deux fois, il ne se fera même pas un bleu; puis, après, revenez parler avec lui, mais seulement après. Parlez-lui doucement, à l'oreille: quand quelqu'un hurle (c'est aussi vrai pour un adulte) chuchotez: vous verrez le résultat!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#11  2139

Re: colères inexpliquées

autre petite astuce: s'il gesticule beaucoup: tenez-le bien serré, très fort, contre vous: qu'il ne puisse plus bouger du tout, un quart d'heure s'il faut: tant qu'il n'est pas calmé; même pas besoin de lui parler: qu'il soit juste CONTENU: c'est ÇA qu'il demande dans ses colères, croyez-moi sur parole (de psy et de père!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#12  2140

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

je vais mettre en pratique tous ces conseils
merci encore beaucoup je vous tien au courant a tres vite

Hors ligne

 

#13  2160

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

j'ai oublié de vous dire que la nuit c'est pareil je me leve 5 fois au minimum
il pleure ou il colere cela varie
je me leve pour mes autre enfs et mon mari puissent dormir je sais que cela n'est pas la bonne solution
au fait hier jai teussi a calmé un colere en le tenant bien sérre comme vous avez dit ca marche merci beaucoup (un petit pas!)

Hors ligne

 

#14  2189

Re: colères inexpliquées

"ai réussi a calmer un colère en le tenant bien serré"
c'est bien! vous voyez, c'est de l'angoisse qui pousse votre gamin à faire ses crises; en le contenant comme ça longtemps, vous le rassurez.
La nuit, y a pas de recette miracle, votre façon de faire ne regarde que vous. Peut-être, pouvez-vous lui parler, tant qu'il ne dort pas, dans son lit, mais lui parler de choses sérieuses, graves, gaies ou tristes, de VOS soucis, des choses qui VOUS préoccupent, comme s'il était plus grand, et même s'il ne comprend pas tous les mots; expliquez-lui la vie, parlez-lui de sa naissance et même de sa conception (sauf s'il n'a pas été désiré), etc.Apprenez-lui à dire ses mauvais rêves. Et caressez-le beaucoup!(visage, dos, jambes...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  2304

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

ca y est j'arrive enfin a le calmé
et puis j'ai beaucoup reflechi car naturellement je culpabilisais;alors que je pense que cela fais parti de son caractere et donc je pense que l'accepté m'aide beaucoup

Hors ligne

 

#16  2305

Re: colères inexpliquées

c'est bien, alors: vous avez trouvé le mode d''emploi ?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#17  2311

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

oui je pense mais c'est une bataille au quotidien
mais il se ratrape la nuit mais je ne me leve plus peut etre que ca lui passera???

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#18  3094

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: colères inexpliquées

Pour Les Coleres C4est Terminer Ouf Merci Pour Tous Vos Precieux Conseils    Mais Il Est Tres Agiter La Nuits Il Ne Dort Pas Bien
Du Donc  Nous Non Plus

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page