Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Enromissement bébé de 4 mois et demi allaité

#1  13773

Adede
Nouveau membre
Pas de photo !

Enromissement bébé de 4 mois et demi allaité

Mon bébé a 4 mois et demi et allaité au sein seulement. Depuis30 jours il s'est habitué au sein pour dormir. historique: Il était arrivé à 5 tétée par jours et il s'endormait facilement en suçant mon petit doigt ou celui de son père. A ses trois mois j'ai découvert qu'il n'avait pas pris de poids et ça m'a inquiété (il avait une croissance exponentiel et d'un coup ça a chuté) j'ai donc commencé à lui donner le sein dès qu'il chuinait un peu. Depuis il ne s'endort qu'au sein . ça ne me pose pas de soucis. mais je recommence à travailler dans 15 jours et  l'adaptation a commencé chez la nounou qui n'est pas arrivée à l'endormir. Je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai surtout peur que ce changement brutal le taumatise aidez moi SVP.

Hors ligne

 

#2  13796

Re: Enromissement bébé de 4 mois et demi allaité

Chère Adede,

vous titrez :

Adede a écrit:

Enromissement bébé de 4 mois et demi allaité

Le FAIT que vous craignez que votre enfant ne s'endorme pas correctement apparaît même dans votre titre.
vous dites :

Adede a écrit:

Il était arrivé à 5 tétée par jours et il s'endormait facilement en suçant mon petit doigt ou celui de son père.

Sachant que vous reprenez le travail dans quinze jours, il serait bon pour lui que vous  l'habituez au biberon... Le prend il déjà correctement ?

Pourquoi ne substituez-vous pas vos petits doigts par une tétine physiologique ?
sachant que vos doigts sont déjà , par eux-même une substitution à votre sein ?

a écrit:

j'ai donc commencé à lui donner le sein dès qu'il chuinait un peu. Depuis il ne s'endort qu'au sein .

Puis ( avant )

a écrit:

Il était arrivé à 5 tétée par jours...

C'est donc les 5 tétées qu'il est bon de prendre en compte ?

Vous avez commencé l'adaptation chez la nounou...Très bien...Et chez vous, pour vous ?
Votre lait va continuer à monter 5 fois par jour si vous ne cessez pas progressivement de lui donner le sein... Souhaitez vous tirer votre lait à votre travail, pour le conserver , plus tard ?

Comment avez vous envisagé ce retour au sein de l'entreprise ?
Vous y êtes vous préparée ?

Pour ce qui est de l'endormissement , lorsque vous dites : cela ne me pose pas de problème que mon enfant s'endorme au sein, ne peux t on pas entendre plus tôt, cela me fait plaisir ?
Ceci est une question...pas une affirmation.

Adede a écrit:

j'ai surtout peur que ce changement brutal le taumatise

Décontractez vous, vous saurez trouver les mots, pour lui parler, lui expliquer que vous l'aimez et que vous reviendrez bien vite chaque soir après avoir travaillé.

Ce "changement brutal" dont vous faites effet, n'est ce pas justement ce petit déni dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant en attendant la dernière minute afin de bien profiter de votre enfant et de vous ? A présent, mettez tout en place pour partir sereine au travail, allégez vos tétés, espacez-les, présentez leui le biberon en lui expliquant... Puis, pourquoi ne pas commencer le stade de l'intégration ? Parlez en à son pédiatre, il saura vous aiguiller.

Votre petit est à présent un être à part entière, il a besoin de vous, mais aussi de plein d'autres choses ne venant pas de vous.
Bonne continuation et plein de bonheur à votre petite famille.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page