Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

les 3 trois

#1  13123

nataly33223
Nouveau membre
Pas de photo !

les 3 trois

je suis nouvelle sur le forum, je trouve ca genial de pouvoir etre aidee afin d'interpreter mes reves!! voici ce dont j'ai reve, ou plutot ce dont je me rappelle:
vu que j'ai demenage, je retourne dans mon reve dans mon ancien quartier, mon copain me fait la surprise de me faire rencontrer d'anciennes amies, l'une d'elles est son ancienne copine, qui etait aussi une amie a moi. une fille que je ne connais pas est a cote d'elle, je suis pas super contente de les voir, bien au contraire, mais fait semblant d'etre contente de sa surpise.
mon copain m'invite chez lui, je rentre, la maison est tres differente de ce que j'imaginais, refaite de fond en comble.. au debut, 3 petites chambres, la premiere etant la sienne, elle est a ma gauche, elle contient 1 bureau, tres grand et un lit une place mais quand meme assez grand, simplement couvert d'un drap blanc si mes souvenirs sont exacts.. puis a droite, celles de sa soeur et de son frere, je m'en rappelle pas tres bien. puis vient une grande piece, elle est vide, il me dit que sa mere y donnait des cours de danse ou d'aerobique... j'ouvre la grande porte double en bois vernis, m'attendant a ne voir personne, mais a l'autre bout de la piece, il y a une autre porte, semblable, d'ou sortent des gens, des jeunes hommes je crois, ca m'etonne de voir qu'il y a une autre sortie de la maison, puis la cuisine, au bout du couloir, de couleur grena je crois, ce n'est pas une piece, mais un comptoir et une table... vient alors la chambre des 'parents' plus spacieuse que celle des enfants, contient un grand lit double tres simple, recouvert d'un drap blanc et avec deux oreillers bleus ou blancs, disons un bleu pale.. j'entreprend d'y entrer, puis le voyant derriere moi, j'hesite et pense que je ne devrai pas, c'est la chambre des parents 'sacree' en quelque sorte, mais il me dit que je peux y entrer si je veux, il me montre des photos de sa mere, elle est jeune, brune, cheveux courts boucles, tres souriante, yeux bleus, (je ne l'ai jamais vue en fait). puis plus loin a gauche une autre grande chambre, une sorte de salon avec des lits en guise de fauteils (style maghrebien)mais rien d'autre, au bout, sur le bord d'un des lits sont assis mes parents, puis tout a cout, on entend quelqu'un rentrer dans la maison, ce sont ses parents, il est pres d'un mur, moi aussi, il me regarde et a l'air assez inquiet de l'arrivee de ses parents, je trouve ca mignon et je souri, ses parents arrivent, je vois pas leurs visages, je m'attendais a voir son frere et sa soeur, ils sont pas la mais plutot 3 petits enfants, et une dame d'un certain age (40aine) qui ne me regarde pas vraiment, j'entreprends de jouer avec les enfants pour me faire bien voir de ses parents... ils sont pleins d'energie. finalement, un balcon, encore a aguche puis je me rappelle plus de ce qui s'est passe... finalement on monte des marches assez rapidement, peut etre meme en courant, des jeunes gens sont a notre droite et font de meme. il est legerement derriere moi a ma gauche, des portes s'ouvrent ou plutot je les ouvre assez facilement tout en continuant de monter. il m'aide une fois ou deux. il y a aussi une sorte de vent ou d'eau ou je ne sais quoi (brouillard?)qui vient sur nous, au fur et a mesure qu'on ouvre les portes en bois. mais ca ne me derange pas. puis je ne sais plus ce qui se passe. a la fin du reve je crois qu'on marchait main  dans la main dans le calme, c'etait le soir.
merci de me donner quelques elements de reponse pour l'interpretation de mon reve, ma relation n'en est qu'a son debut et je voudrai savoir quelle direction elle prend...

Hors ligne

 

#2  13219

Re: les 3 trois

Bonjour à vous,

quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez interpréter vos rêves ?
Si c'est celle ci :

a écrit:

ma relation n'en est qu'a son debut et je voudrai savoir quelle direction elle prend...

Pensez vous que vos rêves puissent être prémonitoires ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page