Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

maladie,handicap,deprime

#1  12700

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

maladie,handicap,deprime

bonjour,j'ai 61 ans,je vais décrire les evenements qui m'on amenait à mon etet actuel
01/04/94:arret cardiaque sur mon lieu de travail(20 mn d'aprés les medecins) 1 semaine de coma provoqué,5semaines d'hopital,maison de repos ou apres 1 epreuve d'effort on décéle que je sooffre d'arterite
premier pontage en octobre 94,novembre probleme de cicatrisation...réoperé
debut mars 95 second pontage ,fin mars trombose du pontade réoperation
debut mai nouvelle trombose ,nouveau pontage,fin mai trombose nouvelle operation
debut juin:nouveau pontage total de la jambe droite(femoral,poplité,pédieux)
je sors de l'hopital fin juin,entre chaque hospitalisation j'ai une infirmiere qui viens tous jours refaire des pansements :problèmes de cicatrisation qui m'amène à etre de nouveau opéré debut aout,infirmiiere à domicile
le 21/09/95  je suis hospitalisé dans un autre hopital ou l'on me laisse entendre que je vais perdre ma jambe...pendant ces quelques mois le moral fais du yoyo
17/10/95 amputation sous le genou
23/10/95 reprise du moignon(infecté)
27/10/95 on recoupe un morceau du moignon toujours en mauvais état
moral au plus bas,je ne parle plus meme à mes proches en visite,c'est durant cette periode que le suicide m'obsede le plus,depuis septembre la douleur dans la jambe etait insupportable (traitée à l'aide de la morphine,administrée avec reticence de la part du corps medical)pendant cette periode j'ai vu un psy 2 fois échec total entre lui et moi
entre le 5 decembre 95 et le 17 janvier n'ayant toujours pas cicatrisé ,j'ai changé d'etablissement ou j'ai fini par cicatriser et surtout ou ma douleur physique à été enfin prise en compte.Le moral est remonté
du 18 janvier 96 jusqu'en juillet direction centre de reeducation et appareillage qui m'est devenu insupportable aprés une reprise de cicatrice,debut septembre le bout du moignon a changé de couleur....seulement debut novembre   alors que le moignon suppuré ,'ai passé une radio....diagnostic osteite
fin novembre réemputation de la zone infectée
je n'ai repris l'appareillage que fin janvier 97
le 20 mars alors mon autonomie de marche s'ameliorait  ,le soir je me deplacais à la l'aide de cannes anglaises(sans la prothèse 2 metres à faire)chute sur le moignon,fracture avec enfoncement du plateau tibial
3 mois de galéres infection,ponctions,douleurs ,moral en chute libre
à partir de juillet reprise de l'appareillage (amelioré)je ne supporte pas la prothese avec manchon ordinaire
depuis enormement de problémes blessures permanentes,douleurs permanentes sur une echelle de 0 à 10 ,je l'evalue de 1 à 5
antalgiques presques tous les jours plus toutes la pharmacopée pour le coeur ,l'arterite ,le diabète ,des dopplers tous les 6 mois pour surveiller les arteres  ,debut de trombose illiaque gauche,debut anevrisme niveau aorte etc....+ d'autres evenements exterieurs ,l'entourage qui a du mal à comprendre la situation
ce que je comprends tres bien,mais j'ai l'impression de ne pas sortir du milieu medical
moral en berne,douleurs,agacement,enervement
mes excuses pour cette prose un peu longue

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  12701

Re: maladie,handicap,deprime

ce texte, -long mais pas trop: quelle concentré de souffrance!-pourrait être le premier signe d'une volonté de vous faire aider, non ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12704

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

j'ai gardé un tres mauvais souvenir de ma rencontre imposée avec le psy,demande que je n'avais pas sollicitée
au moment ou j'allais le plus mal une psychologue,rattachée au service ou je me trouvé venait me voir un échange c'etait realisé cet echange me faisait du bien moralement mais cette personne travaillait à temps partiel mais c'etait la seule avec qui je pouvais parler

Hors ligne

 

#4  12896

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

la semaine passée,doppler des membres inferieurs ,l'etat de ma jambe valide c'est aggravé depuis les derniers 6 mois,je risque dans un venir plus ou moins proche perdre le membre valide .Les propositions du corps medical pour retarder l'échéance:il n'y en a pas ou si :il faut marcher!!!!!ils savent tous que mon perimetre de marche est plus que limité(100 metres maxi aller retour)le moignon n'etant irrigué que par de minuscules arteres musculaires,lors de la marche ,la prothése devient insupportable;Les propositions pour sauver ma jambe ....je les attend
seances de Kiné (massages pour drainer?)j'ai l'impression que l'on m'abandonne à mon sort
ex:lors des hospitalisations l'on vous remet un depliant que votre douleur sera prise en charge:dernier séjour janvier 2008 les antalgiques demandés....je les attends toujours
Alors ma jambe..........je ne sais plus quoi faire pour la sauvée ou du moins la garder le plus longtemps possible ou retarder l'échéance

Hors ligne

 

#5  13043

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

au vue des mauvaises nouvelles,j'ai envie d'hurler pour soulager la pression,un peu comme une cocotte minute dont on enleve le couvercle,parfois cela fait du bien,malgré le sentiment d'etre totalement seul....sans solutions....sans espoir d'amelioration

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#6  13044

Re: maladie,handicap,deprime

nous vous lisons, même si c'est bien peu...
Sauriez-vous nous décrire un peu quelques coins de ciel bleu dans votre vie, passée, présente ou future ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  13045

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

des coins de ciel bleu...mon petit fils qui va avoir bientot avoir 4 ans,sa petite soeur ou petit frere qui arrivera au mois d'octobre,mon épouse qui ne m'a jamais laissé tombé,meme dans les moments tres difficiles.Mais celà n'empeche de redouter l'avenir et la perte de ma jambe me fait peur et je ne sais vraiment pas si j'aurai suffisamment de volonté pour surmonter le choc,le centre de reeducation et tout ce qui en découle
merci de me lire

Hors ligne

 

#8  13048

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

je possede une voiture aménagée en fonction de mon handicap,malheureusement pour l'instant je ne peux plus conduire(problemes de vue passagés)et là ,ce que j'ai du mal à supporter pour le moindre petit deplacement je dois toujours demander ,ceci n'arrange rien, cela n'a fait que m'enlever le semblant d'autonomie qu'il me restait

Hors ligne

 

#9  16632

JP
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladie,handicap,deprime

depuis le mois de mai je n'avais pas ecrit sur ce forum,quelques fois j'ai l'impression de radoter lorsque je parle de mes douleurs physiques aux medecins qui me suivent...sans trop m'ecouter(impression de ma part?)il m'est presque impossible de supporter ma prothese depuis Paques, aucune inquitudes du "milieu medical" depuis 2 semaines.....apparition de ganglions=infection=radios,echographie de ce "fichu " moignon,resultat =foyers infectieux osteitiques chroniques.......qui signifie DOULEURS et de nouveau on m'ecoute un peu....antibiotiques,antalgiques ces derniers je n'ai jamais cessé d'en consommés depuis 1997 et çà n'arrange pas le systeme digestif...........un cercle infernal douleurs ,impossible de marcher,moral en berne

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page