Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Comment se souvenir de ses rêves
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment se souvenir de ses rêves

#1  12273

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Comment se souvenir de ses rêves

J'imagine, et je sais que pour interpréter un rêve il faut, du moins, l'avoir vu; l'avoir rêvé. Tout est là, je ne me souviens plus de mes rêves depuis bien longtemps, depuis plusieurs mois, je ne me suis rappellé que de deux rêves, d'une même personne.

J'aimerai savoir, si vous savez comment pouvoir se souvenir de ses rêves en se réveillant le matin; je dors en pensant et je me réveille en pensant.


D'avance, Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2  13022

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Comment se souvenir de ses rêves

Pour commencer une citation de Freud

Freud a écrit:

« La conscience naîtrait là où s’arrête la trace mnésique »

Le souhaitez vous vraiment ? Comment viviez vous ce besoin d'oubli...ou plutôt ce combat de désir entre refoulement et envie ? Y pensez en vous endormant ?

D'autre part, avez vous mis un sens sur ces deux derniers rêves ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13108

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Comment se souvenir de ses rêves

Non, je ne le souhaite pas du tout. J'ai juste oublier le fais d'être dans un rêve, d'être acteur et de ressentir les frustrations et toute sorts de sentiments comme dans la réalité.
9a m'arrange beaucoup d'un côté car j'efface totalement ma journée pour en créer une autre avant de m'endormir, je rentre dans mon monde à moi, dans lequel chaque soir, chaque nuit je me réinvente une nouvelle histoire pour oublier toute ma journée, comme si celle-ci n'avait jamais existé. Et puis je me réveille comme si je ne savais ce que j'avais pu faire dans ma nuit précédente, j'avais beau me creuser la tête : nada, rien. Envolé, mes soirées étaient envolées .

Quant au deux rêves, oui j'ai y mis un sens. Il s'avérait être que j'aurai aimé avoir une personne pour me guidé et m'encourager mais que cette personne n'y ressemble pas du tout.

En tous cas, c'est moi qui a mis fin inconsciemment à la coopération entre rêve et réalité pour éviter tous souvenir; tous mal déjà subi, car j'étais sûr que je ne ferais que des cauchemars. Mais bon, tel mon cerveau; moi  qui le commande....pas tout à fais!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page