Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mort

#1  11864

scilea
Membre actif
Pas de photo !

mort

il m'arrive parfois de revé toujours de la meme maniere
je suis chez la famille parents en general
et la se trouve un mort que je ne connais pas du tout je le vois meme pas son visage ou autre
mais je sais qu'il est la
je demande dans mon reve a quelqun de s'en debarassé de maniere a ce que je le vois plus
et souvent c'est mon pere ou ma mere qui le fait l'enterre dans un lieu et me dit que tout est fini
je trouve ça troublant
auriez vous une explication cordialement merci

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  11872

Re: mort

un personnage qu'on ne voit pas représente très souvent le rêveur


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11875

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: mort

non car la je me vois vivante parlant a mes proche
alors que quand je suis morte dans mes reves je sais que c'est bien moi
hors la non je ne connais pas la personne

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  11876

Re: mort

vous ne connaissez guère la logique très particulière des rêves où, par exemple, le rêveur peut être incarné par PLUSIEURS personnages;
on sait depuis longtemps qu'un personnage qu'on arrive pas à voir, dont le visage est masqué représente le rêveur, même s'il se voit aussi comme -autre- acteur dans le même rêve.
cela vous donne-t-il une idée de l'extrême difficulté à vouloir interpréter un rêve, et à la malhonnêteté à vous faire croire qu'on peut le faire sur un forum?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  11877

Re: mort

c'est donc à vous maintenant de tenter de comprendre cette idée curieuse d'un cadavre -qui pourrait être vous-même- dont vos parents se débarrassent, et à votre demande, sans que ça semble vous affecter.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  11880

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: mort

oui c'est vrai je n'ai pas pensé que je pouvais interpreter plusieur role mais a qou pensez vous dans le dernier poste avez vous une idée pour m'aider a comprendre
cordialment

Hors ligne

 

publicité

#7  11881

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: mort

il m'arrive aussi parfois de rever d'une ombre noir qui se tient a coté de moi quand je dors pensez vous que c'est lié a mes autres reves cet ombre se tient juste debout je ne vois rien d'elle et ne parle pas ne bouge pas
cordialement

Hors ligne

 

#8  11882

Re: mort

encore une fois, c'est à vous d'associer, de vous imaginer ce que cette image -lourde: vous "seriez", une partie de vous serait un cadavre au regard de votre famille-
qu'est-ce-que ça vous donne à penser !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  11884

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: mort

justement aucune idée la seul idée c'est que j'ai peur de ne plus exixter mais quel relation avec mes parents

Hors ligne

 

#10  11886

Re: mort

Votre réponse est impressionnante d'à propos !!!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  11887

Re: mort

a écrit:

j'ai peur de ne plus exixter

a écrit:

mais quel relation avec mes parents

les réponses ne se trouveraient-elle pas en partie dans votre autre post, rubrique dépression, déprime, stresss ?

Hors ligne

 

#12  11890

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: mort

alors tout ces reves seraient du a mon enfance et tout le reste
pourtant j'en tiens pas rigueur au gens de tout ce qui a pu se passé j'ai aucune rencunes
c'est surment mon inconscient alors

Hors ligne

 

#13  11936

Re: mort

c'est plus que probable: Freud décrit les rêves comme "la voie royale de l'inconscient"!
continuez à rêver !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page