Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

timidité

#1  11437

mimi34
Nouveau membre
Pas de photo !

timidité

voila j'ai 32 ans et je suis trop timide depuis mon enfance. Cela m'a toujours caché la vie.je vous raconte mon histoire Je suis fille unique et j'ai toujours été surprotégé par ma mère et ma grand mère. J'ai vécu avec ma mère et mes grands parents mes parents ayant divorcé quand j'avais deux ans. J'ai presque pas connu mon père et il est mort quand j'avais 16 ans. J'ai vécu pendant 15 ans dans un petit village et étant d'une famille plutot aisée et étant très timide et un peu vilaine , j'ai subi pendant très longtemps des moqueries sur mon nom composé ou sur mon physique (appareils dentaires, boutons) et je ne savais pas me défendre. A 12 ans j'étais à l'école dans une ville à coté mais j'ai eu la malchance d'étre avec des gens de mon village et à cause d'eux c'était impossible de me faire des amies sans qu'ils leur parlent de moi en mal.Ensuite je suis  partis vivre en ville et la, je me suis fais des amis au collége et dans mes études supérieures mais une fois la fin des études, plus de nouvelles. A part une amie que j'ai gardé, qui  n'habite plus malheureusement la ville où j'habite.Les petits amis pareil, ça était très dur, je tombais que sur des gens pas bien, je suis restée 8 ans avec un garçon et on n'est toujours en contact mais c'est quelqu'un qui a des problèmes d'alcool car il ne trouve pas de travail( cause pour laquelle je l'ai quitté) mais je crois que je l'aime toujours même si je sais que si il change pas notre histoire est impossible.A mon age, je voudrais me marier avoir des enfants mais je ne trouve  pas la bonne personne. J'ai essayé sur le net, maisil n'y a que de personnes pas interessantes Ma famille voudrait que je vois des gens de mon "milieu", mais j'ai jamais aimé leur mentalité. Je fais de la gym, j'aime voyager mais je n'arrive pas à entrer en contact avec quelqu'un. Je me suis souvent fais avoir par des amis, pour de l'argent ou autre.Je suis trop gentille, trop naive, j'ai du mal à dire non.
J'ai beaucoup de complexes, je suis actuellement au régime pour perdre du poids.Voila, je voudrais avoir vos conseils pour changer et être moins timide, avoir plus confiance en moi.

Hors ligne

 

#2  11441

Re: timidité

Bonjour mimi 34
Avez-vous déja consulté un psychothérapeute?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11444

Re: timidité

Mimi34 a écrit:

Cela m'a toujours caché la vie

...
Peut-être serait-il temps de vous dévoiler à vous même, qu'en pensez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  11464

mimi34
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: timidité

non jamais vous pensez vraiment qu'il faudrait? Je ne sais pas lequel choisir ? Et j'ai peur que ça se passe pas bien

Hors ligne

 

#5  11481

Re: timidité

a écrit:

vous pensez vraiment qu'il faudrait?

C'est uniquement à vous de le désirer, pas à nous de vous dire ce "qu'il faudrait" pour vous.

a écrit:

Je ne sais pas lequel choisir ?

Le premier ne sera peut-être pas le bon, poussez autant de portes qu'il en sera nécessaire et prenez le temps de le choisir.

a écrit:

Et j'ai peur que ça se passe pas bien

En quoi ce rendez-vous pourrait il mal se passer ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page