Page FacebookTwitterTwitter
Menu

Michael BARALLE

Fiche pro Psychanalyste PARIS
0142583780
Photo de Michael BARALLE

Michael BARALLE

3. Square Lamarck 75018 PARIS

Contact0142583780

Remplissez ce formulaire :
Message
Email

Recommander Michael BARALLE

Parcours

Cabinet de psychanalyse et de psychothérapie en analyse transactionnelle.
La psychanalyse et la psychothérapie analytique sont des méthodes d’investigation de l’inconscient et de ses formations : par l’analyse des rêves, des lapsus et des actes manqués, par la remémoration et l’analyse des souvenirs infantiles, la méthode psychanalytique de la libre association et de la cure par la parole. Elle dénoue progressivement les inhibitions, les symptômes et les angoisses et nous libère définitivement de toutes nos souffrances psychiques.
Une analyse n’a donc pas pour but premier de supprimer un symptôme mais permet l’acquisition d’un savoir, et c’est ce savoir qui permet la disparition du symptôme.
Le vécu émotionnel est au centre du processus analytique. Le travail analytique est mené en fonction de la structure de personnalité et au plus près de la réalité de chacun pour nous reconnaitre dans notre individualité.
La psychanalyse permet à un être en souffrance de régler les symptômes qui l’empêchent d’avancer et de trouver la place qu’il désire dans l’existence. On rentre ainsi en psychanalyse avec un certain nombre de symptômes qui font souffrir et on en sort allégé, débarrassé du poids de ses troubles. Que ces symptômes touchent à l’humeur (dépression, mélancolie, ...), à la pensée (doute, rumination, ...), au comportement alimentaire (anorexie, boulimie, ...), aux relations avec les autres (problèmes de couple, ...) ou avec soi-même (manque de confiance en soi, ...), ou encore à l’organisme (troubles psychosomatiques, ...), la psychanalyse va permettre d’en venir à bout progressivement. C’est une véritable transformation qui mène à l’acceptation de soi, au fur et à mesure de la découverte de l’inconscient.
Je vous accompagne sur cette route qui vous permettra de savoir davantage sur ce qui vous fait souffrir et de vous dégager des fonctionnements dans lesquels vous être pris et qui ne vous conviennent plus.
Faire le point, retrouver des repères.
Il y a un temps où l’on décide de se rendre chez un analyste. Le temps d’engager un véritable travail, qui aboutisse « à la récupération de ses facultés d’agir et de jouir de l’existence. » (Freud).
Dans ce cadre, prendre le temps de voir, le temps de comprendre, le temps de conclure.

Formation

Plusieurs piliers soutiennent ma posture de psychanalyste Etudes universitaires : - Psychanalyse - Sciences Humaines Formations : - Psychanalyse, psychopathologie, dynamique de groupe, - Psychanalyse (SPAI) (contrôles, séminaires cliniques...) - Analyse transactionnelle - Hypnose Ericksonienne Thérapie personnelle en psychanalyse. Supervision régulière et soutenue.

Expérience

Psychanalyse. Psychothérapie analytique. Analyse transactionnelle. Approche intégrative. Formateur en développement personnel.

Orientations

Psychanalyse et psychothérapies d'orientation analytique.

Public

Adulte.

Site web

www.michaelbaralle.fr

Téléphone

Composez le 0142583780 pour prendre rendez-vous avec ce thérapeute.

©2013 Annuaire Psy by buzzistic